Bonjour à tous et à toutes.
Je me présente, je suis étudiante en master 1 de psychopathologie clinique à Caen.
Tout d'abord, je voudrai vous parler de mon mémoire. Il porte sur les secrets de famille, et bien évidemment je parlerai de la transmission et des identifications. Mais une question me taraude réellement, et cela j'ai du mal à trouver une réponse, ou du moins savoir par quoi je dois commencer pour en avoir une (peut-être les identifications ?) : comment se fait-il que dans la plupart des ouvrages ou articles, on nous parle des secrets de famille comme étant désorganisateur de la vie psychique (avec troubles, etc.), alors que d'autres personnes ont été soumis à un secret de famille, et pourtant n'ont rien de tout cela, comme si le secret ne les a travaillé pas (inconsciamment) ?
Est-ce que certains d'entre vous auraient des ouvrages ou articles ou sites à me conseiller en lien à mon sujet ? Ou des conseils ?
Merci pour votre lecture,
Bien cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)