Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enceinte et en formation
-
jcri62
enceinte et en formation
Bonjour, avec ma femme l'on vient d'apprendre qu'elle est enceinte, nous sommes extremement heureux, mais elle est actuellement en formation ca fait deja 2 mois et lui reste 1 mois, puis la formation se poursuit pendant 6 mois avec un CDD auquel suivera un CDI, elle en a parler a sa formatrice car elle aime pas caché les choses et aussi sachant qu'ils le verront bien de toutes facon, on lui a di qu'ils ne savait pas si elle va pouvoir continuer car comme elle as ete embaucher en tps que travailleuse handicapé car elle as une discopathie (douleur par moment dans le dos) ils ont peur qu'elle soit absente souvent avant la fin de sa formation. comme on avait des projet, on tenait a se boulot car on voulait hacheter,faire un pret.... donc je m'inquiete, je me demande si ils aurait le droit d'arrete sa formation???
-
retai
Re: enceinte et en formation
non je ne crois pas à moins qu'elle soit déclarée inapte par la médecine du travail. Mais il n'y a pas d'exignece pour la formation théorique du moment qu'elle n'est pas absente. Par contre i sa santé l'empeche d'assister au cours là ils peuvent la sortir de la formation
-
Law
Re: enceinte et en formation
Bonjour,
Tout d'abord félicitation à vous!
Je me suis retrouvée dans une situation semi semblable à celle de votre femme.
En 2008 j'ai suivi une formation de 18 mois. Au bout du 8ème mois de formation j'ai eu l'heureuse surprise d'apprendre que j'attendais un petit trésor. Au départ j'ai paniqué, est ce que la grossesse pouvait être compatible avec la formation. L'idée d'avorter m'a brièvement traversé l'esprit mais après réflexion, mon ami et moi même avons décidé de ne pas commettre cette erreur. Il me restait donc 10 mois de formation avec des cours obligatoires, que j'ai suivis tant bien que mal. Grossesse pathologique avec cerclage ... J'ai donc été en arrêt maladie durant ces 10 mois avec des coupures pour me permettre de suivre mes cours. (petit arrangement avec le gynécologue)
Au bout du compte j'ai passé mon examen final avec mon petit bidon et j'ai accouché 3 jours après les résultats (positifs)!
Tout cela pour vous dire que si elle s'en sent capable et qu'elle éprouve le désire de poursuivre sa formation il n'y a aucune raison qu'elle y mette fin.
Tout d'abord félicitation à vous!
Je me suis retrouvée dans une situation semi semblable à celle de votre femme.
En 2008 j'ai suivi une formation de 18 mois. Au bout du 8ème mois de formation j'ai eu l'heureuse surprise d'apprendre que j'attendais un petit trésor. Au départ j'ai paniqué, est ce que la grossesse pouvait être compatible avec la formation. L'idée d'avorter m'a brièvement traversé l'esprit mais après réflexion, mon ami et moi même avons décidé de ne pas commettre cette erreur. Il me restait donc 10 mois de formation avec des cours obligatoires, que j'ai suivis tant bien que mal. Grossesse pathologique avec cerclage ... J'ai donc été en arrêt maladie durant ces 10 mois avec des coupures pour me permettre de suivre mes cours. (petit arrangement avec le gynécologue)
Au bout du compte j'ai passé mon examen final avec mon petit bidon et j'ai accouché 3 jours après les résultats (positifs)!
Tout cela pour vous dire que si elle s'en sent capable et qu'elle éprouve le désire de poursuivre sa formation il n'y a aucune raison qu'elle y mette fin.