Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir psychologue quand on est AMP

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stephanie

Comment devenir psychologue quand on est AMP

Message non lu par Stephanie » 20 avr. 2012 15:01

Bonjour ,

Je suis AMP depuis 1ans , diplômé après avoir fait un congés individuel de formation .
J ai mon bac et souhaiterai savoir comment accéder a une formation pour devenir psychologue .
Est il possible de faire financer cette formation par son employeur ???
Merci .

Alan

Re: Comment devenir psychologue quand on est AMP

Message non lu par Alan » 23 avr. 2012 19:03

Bonsoir Stéphanie,

J'ai une solution à te proposer : tu s'inscrits à la fac de ton choix et en fonction de ton orientation post-licence pour aboutir à un master 2 et tu auras le diplôme de psychologue.

Pour répondre à ta 2e question : A ma connaissance aucun employeur ne finance cette formation car si une institution finance c'est dans l'objectif d'embaucher un poste de psychologue diplomé. En revanche Stéphanie les employeurs financent volontier des formations internes complémentaires pour des besoins spécifiques à la structure.

Pour le dire autrement il t'est possible de financer cette formation à titre individuel.

manitou

Re: Comment devenir psychologue quand on est AMP

Message non lu par manitou » 28 avr. 2012 17:29

Bonour,
Après deux années d'exercice professionnel, un salarié peut déposer un demande de CIF (secteur privé) ou d'un CFP (fonction publique) pour suivre une formation. Un employeur peut aussi disposer de crédit auprès de son OPCA pour financer un parcours qualifiant pour l'un de ces salariés (si il a un poste à lui proposer une fois la qualification obtenu) . Pour connaître tes droits à la formation , visite le site apaho.fr, rubrique mes droits. Bon surf.
manitou

Répondre