J'ai un BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI et je travaille actuellement dans une entreprise qui n'a rien à voir avec le domaine médical. En revanche, cela fait plusieurs mois maintenant que j'envisage de suivre une formation de secrétaire médicale pour bifurquer. Je viens de trouver votre forum et j'ai téléchargé la documentation du CNED.
Quelques questions subsistent néanmoins... Si quelqu'un a des réponses à apporter, svp
- Combien de temps par semaine, en moyenne, faut-il consacrer à la formation du CNED? (juste pour avoir une idée de l'organisation avec mon travail en entreprise...)
- Y a-t-il vraiment des débouchés? (j'ai lu à plusieurs endroits que c'était plutôt saturé - pour ma part j'habite dans le Sud-Est de la France)
- Est-ce possible d'effectuer le stage en parallèle de l'entreprise? (en posant des congés, ça va de soi, mais ce que je veux dire par là, c'est "est-il vraiment bien possible de concilier et la formation et un emploi à temps plein en parallèle?" et du coup, comment est-ce que ça se passe pour le stage? Par exemple, j'ai une clause d'exclusivité dans mon contrat de travail, donc est-ce que le stage ne risque pas de mordre dessus...?)
- Avez-vous pris des modules complémentaires, comme par exemple les options "présence pour approfondir" ou "présence pour pratiquer"? Et si oui, est-ce que ça apporte vraiment quelque chose à la formation?
Après, si vous avez des infos à me communiquer auxquelles je ne pense pas forcément, je suis preneuse aussi.
A+ et merci d'avance pour vos réponses et vos expériences