Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation par le CNED

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miss57

Re:

Message non lu par miss57 » 14 juil. 2013 19:13

Hello,

Franchement je suis presque certaine que le pole emploi ne finance pas donc prend ton temps pour réfléchir ^^

Les stages je pense qu'on les trouve comme trouver un emploi, faire des demandes par courrier, mail ou se rendre sur place ^^

Jenny3784

Re:

Message non lu par Jenny3784 » 14 juil. 2013 20:00

Oui c est bien ce qu je pensais!!

J espère juste que ma formation me permettra de trouver du boulot!

J aimerai beaucoup à l issue bosser dans le public... J aimerai bien connaître le témoignage de quelqu un qui y bosse... Pensez-vous qu il faille passer un concours ?

fanny

Re: Formation par le CNED

Message non lu par fanny » 14 juil. 2013 22:02

Bonsoir Jennifer,

Je pense que faire la formation complète est mieux si tu veux obtenir le diplôme, si tu choisis seulement quelques matières tu n'aura pas de diplôme.

Je n'ai pas trouvé l'examen trop difficile. Tu dois pouvoir le retrouver sur le site du CNED, c'est celui de 2013. J'ai eu du mal en informatique, il n'était pas évident, cela dit les profs étaient bien présents pour aider (c'est un examen à faire chez soi. Le plus difficile selon moi à été la terminologie médicale et la bio alors que c'était deux matières que je gérais habituellement.
Je te demandais où tu habitais j'aurai peut être pu te dire où postuler pour trouver un stage mais je suis en Rhône alpes c'est un peu loin pour toi. Tu ne peux pas faire ton stage au même endroit sur deux mois? J'ai fait un stage dans deux services différents et les activités sont très différentes ça peut être intéressant!

Pour ma part, j'ai trouvé du travail là où j'ai fait mon stage, en commençant par un remplacement d'été. Je bosse dans un hôpital et ça bouge régulièrement, ils ont besoin de personnel. A présent je suis plus dans l'administratif mais je trouve cela intéressant aussi car je m'occupe des actes médicaux, de la facturation... L'avantage d'une grande structure c'est de ne pas rester cantonner à un seul poste.

Si tu as d'autres questions, je suis dispo. J'aurai aimé que l'on me réponde quand j'ai laissé des messages sur ce site, parce qu'on en a besoin en se lançant dans une formation à distance.

Je te souhaite alors bonne chance pour ta formation! reste motivée!

miss57

Re:

Message non lu par miss57 » 15 juil. 2013 11:06

Bonjour Fanny,

C'est gentil de nous répondre.

Je crains aussi la bio et le reste car j'ai une formation BTS assistant de gestion donc tourné secrétariat avec un peu de commerce et de comptabilité et pas de biologie du tout...

J'aimerai bien trouver un groupe de personnes qui comptent faire la formation pour septembre 2013 afin qu'on se réunisse tous pour en parler et se conseiller toute l'année ^^

Bonne continuation à toi0

Jenny3784

Re:

Message non lu par Jenny3784 » 15 juil. 2013 19:59

Merci Fanny tu es au top! C est vrai que c est super motivant de recevoir des retours des "anciennes".
J aimerai aussi être dans le public ... Plus précisément l hôpital qui se trouve en face de chez moi... Mais j ai l impression que les places sont chères....
Miss: je vais sûrement m inscrire pour la rentrée mais j ai reçu les papiers du Cned la rentrée est prévue pour octobre, pas septembre!

J ai aussi leur pour la biologie car sortant d un bac L ( no bio depuis la seconde) et un bts Com ( encore moins de bio!) j ai un niveau des plus bas!

Je voulais savoir est ce qu il y a parmi les "anciennes" ou les "prochaines" des personnes qui vont faire cette formation tout en bossant à côté?

Au plaisir de lire vos retours!

Jenni

miss57

Re:

Message non lu par miss57 » 15 juil. 2013 21:11

Débuter en octobre m'arrange vraiment je déménage fin aout vraiment le top pour moi lol

Moi j'aimerai trouver un boulot a coté mais le stage me bloque un peu car faut faire 2mois de stage je me demande comment je vais réussir à combiner cela...

Au plaisir de vous lire ^^

Jenny3784

Re:

Message non lu par Jenny3784 » 16 juil. 2013 10:52

Bonjour les filles!

A fait plaisir de vous lire en tout cas!

Moi comme je l ai dit précédemment j étais réceptionniste
Dans l hôtellerie ( horaire difficile ) j ai demande un licenciement économique car étant devenue maman je n arrivais plus à gérer les horaires ( parfois de nuit) avec mon rôle de maman!
Et puis pour tout vous avouer ce métier ne me convient plus....
Je voulais m orienter plus dans le côté secrétariat tout en ayant un contact avec la "clientèle" j ai eu le déclic après avoir fait un bilan de compétence ou clairement mon profil touche au métier Du social.

Et puis j ai surtout vu lors de les nombreux RDV chez le Pediatre, j ai ou discute avec les secrétaires ... E me vous clairement à leur place!
J ai besoin à l aube des 30 ans de me former à un métier concret ( j ai un parcours professionnel des plus autodidacte)

Je pense aussi travailler en parallèle ... Au Moins un petit contrat je pense que je vais des le mois de septembre chercher un stage quelqu un a des idées de lettre de motivation ou une technique d approche? Peut on faire un long stage plutôt que 2?

miss57

Re:

Message non lu par miss57 » 17 juil. 2013 20:58

Bonjour Jenny,

Ah je comprends ton envie de reconversion a la base s'en est une aussi car j'essaie de rentrer dans le péramédical !

Marre d'être secrétaire commerciale et comme je n'ai plus de boulot, l'occasion de se lancer...

On peut faire un stage de 2mois mais moi je préfère en faire 2 de 1mois chaque stage pour diversifier et rencontrer des aides soignants pour mon concours ( lol) ...

mira

Re: Formation par le CNED

Message non lu par mira » 17 juil. 2013 22:14

Salut...
Je le lance également dans la formation de secrétaire médicale et je commence en sept 2013.. c est avec plaisir, si ça t intéresse d échanger notre expérience ...

Jenny3784

Re:

Message non lu par Jenny3784 » 18 juil. 2013 08:36

Bonjour les filles,

Oui Miss, c est sûre que c est mieux de cette façon!

Bienvenue Mira, alors tu t es inscrire dans quel organisme?

Répondre