Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours assistant socio éducatif

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anissa6909

Concours assistant socio éducatif

Message non lu par Anissa6909 » 16 janv. 2018 20:36

Bonsoir ! ,
Je ne sais pas trop à qui en parler ni même ou écrire du coup je me suis dit pourquoi pas ici... 😕
Je vous explique : je suis agent à la Métropole de Lyon depuis juillet 2015. J’ai passé le concours cette année . Après m’etre Inscrit dans différents CDG, j’ai fait le choix de me rendre dans le Var.
Après avoir été admissible à l’écrit, j’ai pu passer l’oral en décembre. Je suis passée devant un jury de 7 personnes. Je n’ai pas du tout pour habitude d’etre Prétentieuse ( bien au contraire 😓) mais cet oral c’est plutôt bien passé. Le jury semblait être satisfait de mes réponses, je ne me suis pas laissée impressionné par le nombre (non prévu) de personnes, j’étais souriante ect
Je pensais vraiment avoir réussi ce fichu concours ...
Aujourd’hui, les résultats sont tombés et je ne l’ai as eu... le seuil d’admission est fixé à 11,17 et sans vous mentir je ne comprend pas pourquoi j’ai eu une note en dessous de 10... encore une fois ce n’est pas prétentieux je vous assure mais là je tombe de très haut...
Mes collègues m’ont dit que parfois le jury « saque » certains candidats lorsqu’ils comprennent que ce dernier ne travaille pas pour leur collectivité...
quand pensez vous ? Certaines d’entres vous peuvent elles également me faire partager leur expérience ?
Encore une fois, les résultats sont tombés aujourd’hui et je vous avoue ne pas avoir encaissé le coup...
Bonne soirée à vous !

Kaki

Re: Concours assistant socio éducatif

Message non lu par Kaki » 18 janv. 2018 19:12

Anissa
Je comprends ta déception
pense tu réellement obtenir une réponse qui t'apaise qui rapportera satisfaction. ?
Peu importe la réponse tu seras frustrée en colère, sentiment d'injustice ... je parle par expérience
Je me prépare à ce foutu concours Comme une malade et au final note seuil à l'écrit ... on fera mieux la prochaine fois

Je t'invite à mettre ton énergie la elle sera productive
La préparation du concours ... Oui ne pas se décourager
Préparer encore et toujours
Se fixer une obligation de moyen et Comme tu l'as compris le résultat ne nous appartient pas.

Je fais un appel à toutes celles qui me liront qui ont bénéficier d'une préparation au concours cnftp De bien vouloir partager avec moi les cours dont elles ont bénéficié par mail
Moik6348@gmail.com

Je suis preneuse de tout conseil, toute réfléchir pouvant m'aider à préparer et. Améliorer ma préparation

Merci

Allons de l'avant

Répondre