Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Séparation crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mousse281924

Séparation crèche

Message non lu par mousse281924 » 22 déc. 2017 16:03

Bonjour, j'aimerai savoir comment vous gérer les séparations difficile dans vos crèches lorsque l'enfant pleure ? Est ce que vous le laissez venir dans les bras si il en sent le besoin, est ce que vous l'encouragez plutôt à aller jouer ? Est ce que vous le laissez pleurer ?

Manon95

Re: Séparation crèche

Message non lu par Manon95 » 21 janv. 2018 14:55

Bonjour,
Moi je pense que cela dépend de l'enfant et qu'il faut tout essayer, si l'enfant veut venir dans vos bras a ce moment la, il faut le prendre car cela le rassurera de le savoir contenu dans ce moment difficile.
Par contre s'il ne veut pas venir dans vos bras essayez de l'accompagner dans le jeu et s'il ne veut pas jouer, laissez le tout en le rassurant et en lui disant que vous restez a ses cotés s'il a besoin de vous.
Il cherche juste a être rassuré et a savoir que vous êtes présente pour lui dans ce moment difficile.
Bon courage.

Répondre