Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation CAFERIUS pour EJE

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Veronique P.

Re: formation CAFERIUS pour EJE

Message non lu par Veronique P. » 16 nov. 2016 23:22

bonsoir,
Sans aucun souci pour échanger et même avec plaisir
il me reste une semaine avant de commencer et c'est entre hâte d'y etre et aussi un peu d'angoisse pour le coté je ne sais dans quelle aventure je me lance
cordialement
Vero

Jenn

Message non lu par Jenn » 17 nov. 2016 09:56

Bonjour,

Je suis conseillère en insertion depuis 5 ans environ, et j'entre en formation CAFERUIS en décembre pour une durée de 2 ans en région Parisienne. Concernant les financements, ce n'est pas du tout évident, mais, nous tous, bénéficions d'heures de CPF que nous pouvons mobiliser. La formation CAFERUIS est éligible au CPF et peut être que certaines personnes peuvent bénéficier d'un abondements sur la totalité de la formation si vous n'avez pas assez d'heure sur votre compteur. Je vous conseille de vous rendre sur le site "mon compte personnel de formation. gouv". Pour ma part, malgré mon emploi, la structure dans laquelle je bosse, mon employeur ne m'a pas accordé mon absence pour la formation; je suis donc obligé de me mettre à 80%. Il faut bien dissocier "qui finance la formation?" et "qui me rémunère durant ma formation?". Concernant les poste de chef de service socioéducatif, il y a des offres, moins que si nous choisissions le métier d'auxiliaire de vie mais il y en a. Faut se créer un réseau pro.

A bientôt

Marion

Message non lu par Marion » 03 juin 2017 17:45

Bonjour à tous, plusieurs mois après,j'aimerais savoir où vous en êtes... Je suis EJE et j'aimerais passer le caferius... Mais bien entendu se posent toutes ces questions.
Peut on faire la formation sans être en cours d'emploi ? (je ne pense pas que mon employeur actuel accepterai de financer ma formation...)

Ah ah

Message non lu par Ah ah » 22 nov. 2017 18:27

Bonjour,
c'est possible oui. Je crois que c'est une version "rallongée" avec des stages que le centre de formation dans lequel j'étais appelait "ancrage professionnel". L'idée est, schématiquement", d'avoir plus de stages sur un lieu ou tu pourras mettre à l'épreuve les compétences de cadre intermédiaire et sur lequel tu pourras prendre appui pour rédiger le mémoire (conduite de projet).

Ce n'est pas toujours confortable, mais c'est possible.

A.Margot

Message non lu par A.Margot » 29 mai 2018 15:44

Bonjour,

Cela fait un moment. J'avais même oublié que j'avais ouvert ce post.
Depuis mon dernier message j'allais entrer en formation DU Violences Faites aux Femmes; et bien j'ai terminé mon année de fac. Et la question de revenir dans le pur social se repose. Et j'ai vu un offre de poste de cheffe de service. Je suis tentée d'envoyer ma candidature. De votre côté où en êtes vous au niveau de vos projets?

ellyst

Message non lu par ellyst » 11 juil. 2018 23:05

Bonsoir, je suis EJE depuis 20 ans. Je travaille en multi accueil depuis 4 ans et je démarre une formation caferuis. je suis la seule EJE de ma promo. En cours d'emploi, j'ai négocié un allègement de stage : 210h au lieu de 420h, sinon mon employeur ne m'accordait pas autant d'absences. J'aimerais avoir des retours des personnes qui ont déja suivi cette formation, connaitre vos difficultés par rapport aux autres stagiaires de formation initiale différente ? avez bénéficié d'un allègement de stage ? cela ne vous a t il pas été préjudiciable ? merci pour votre participation

Répondre