Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion professionnelle ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nana26200

Reconversion professionnelle ass

Message non lu par Nana26200 » 25 févr. 2021 21:18

Bonjour,

J'ai quitté un emploi qui ne me convenait plus et depuis 2 ans je travaille sur ma reconversion professionnelle. Je souhaite donc passer le concours de sélection en avril pour la formation de deass et je suis plus que motivée pour le réussir.

J'ai tenté de faire des stages d'immersion mais je n'ai eu que des réponses négatives.

Je recherche donc des ass pour répondre à un questionnaire sur le métier et également des personnes pouvant m'éclairer sur le déroulement de l'oral (types de questions posées, les points importants à mettre en avant, etc....?

Voici mon mail pour échanger plus facilement fawaadzer@gmail.com

Merci d'avance

Castiane

Re: Reconversion professionnelle ass

Message non lu par Castiane » 14 mars 2021 07:31

Bonjour. Pour l'oral je vous conseillé de lire le livre " assistante sociale aujourd'hui".
Mettez en avant votre parcours pro et les compétences acquises. Les centres de formation recherchent des profils variés. Parlez de votre cheminement pour votre reconversion sans tomber dans l'utopie ou la vocation. Qu'est ce qui vous amène vers ce métier? Êtes vous prête à vous poser 3 ans pour la formation ? Quel financement avez vous. Montrez que le projet est réfléchi et ça ira tout seul. Vous avez tenté des stages..sans convention c'est compliqué , mais peut être avez vous tenté des entretiens avec des assistantes sociales?

Répondre