Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
resultat iut b tourcoing
-
agatchiou
Re: resultat iut b tourcoing
Bonsoir, je suis dans la même promo que noemie et en lisant vos commentaire je peux vous répondre ceci! Il ne faut pas vous inquiéter trop pour l'écrit, souvent les écrits difficiles permettent une meilleur séléction beaucoup d'autre on du faire moins bien que vous et les correcteurs sont souvent moins exigeant, car nous on avait un sujet plutot facile et je me disais il est tellement facile que tout le monde va tres bien l'avoir réussi donc je ne serais pas séléctionnée.
Par rapport à l'age, non non non je suis sur il n'y a pas d'âge précis, la seule chose qui importe c'est d'avoir un cursus derriere vous.
Voila comme noémie si vous avez besoin d'info, je suis a votre disposition.
Amandine , tu as essayé de joindre l'IUT pour savoir ca , si tu étais bien compté dans les années spéciales???
Par rapport à l'age, non non non je suis sur il n'y a pas d'âge précis, la seule chose qui importe c'est d'avoir un cursus derriere vous.
Voila comme noémie si vous avez besoin d'info, je suis a votre disposition.
Amandine , tu as essayé de joindre l'IUT pour savoir ca , si tu étais bien compté dans les années spéciales???
-
Amandine
Re:
salut tout le monde,
Noelie : j'ai juste joué la carte de la sincérité, l’éducateur m'a dit qu'il était responsable d'uns structure dans handicap, mais quand il m'a demander avec qui je voulais travaillé, je lui ai dis, délinquance etc, mais en tout cas je savais que pour moi l'handicap n'était pas mon public, et direct il a enchaîné sur des questions sur l'handicap !!!!! j'imagine que c'était pour me déstabiliser...
agatchiou; je pense que tu as du te tromper de nom, c'est Marie 2 qui ne sait pas qui sa demande a été prise en compte pour l'année spé, moi je n'ai pas été sélectionné. Sais tu si ça leur arrive de faire basculer une candidature d'année spé à un cursus normal ? j'aurais préféré ça plutôt que ne pas être prise du tout !
Noelie : j'ai juste joué la carte de la sincérité, l’éducateur m'a dit qu'il était responsable d'uns structure dans handicap, mais quand il m'a demander avec qui je voulais travaillé, je lui ai dis, délinquance etc, mais en tout cas je savais que pour moi l'handicap n'était pas mon public, et direct il a enchaîné sur des questions sur l'handicap !!!!! j'imagine que c'était pour me déstabiliser...
agatchiou; je pense que tu as du te tromper de nom, c'est Marie 2 qui ne sait pas qui sa demande a été prise en compte pour l'année spé, moi je n'ai pas été sélectionné. Sais tu si ça leur arrive de faire basculer une candidature d'année spé à un cursus normal ? j'aurais préféré ça plutôt que ne pas être prise du tout !
-
Anne Lise
Merci beaucoup du renseignement mais je n'ai aucun résultat sur le site de post bac.
J'ai juste mon 1e voeu qui est accepté sur post bac & il n'y a aucune réponse pour mon 2e voeu à Tourcoing.
Nous ne pouvons pas avoir la note obtenue ?
J'ai juste mon 1e voeu qui est accepté sur post bac & il n'y a aucune réponse pour mon 2e voeu à Tourcoing.
Nous ne pouvons pas avoir la note obtenue ?
-
Marie2
Re:
De rien Anne Lise, il n y a rien de mentionné pour tourcoing justement parce que ce n'était que ton 2nd voeu, et comme tu as obtenu le premier voeu de ta liste, les autres voeux s'annulent. (puisque le premier voeu que tu as indiqué est sensé être celui que tu privilégies = c'est ton meilleur choix et on ne peut ten proposer d'autres, même si tu avais réussi tourcoing)
Tu as été prise où pour ton premier voeu?
Bonne soirée!
Tu as été prise où pour ton premier voeu?
Bonne soirée!
-
Noémie
Bonjour!
Pour ce qui est des strategies d'entretien, j'avais pu passer un entretien blanc avec un éducateur qui m'avait répondu ceci: il faut avoir une idée (argumentée) de ce que l'on veut faire plus tard, mais il faut aussi dire qu'on est ouvert aux autres secteurs, qui nous sont peut-être plus inconnus, mais que l'on compte sur les stages pour être éclairé. Comme ça pas de "mensonge" et pas de catégorissisme. D'autant que la formation exige de passer au moins 1 stage dans le handicap et 1 stage dans l'inadaptation sociale!
Voilou!
Pour ce qui est des strategies d'entretien, j'avais pu passer un entretien blanc avec un éducateur qui m'avait répondu ceci: il faut avoir une idée (argumentée) de ce que l'on veut faire plus tard, mais il faut aussi dire qu'on est ouvert aux autres secteurs, qui nous sont peut-être plus inconnus, mais que l'on compte sur les stages pour être éclairé. Comme ça pas de "mensonge" et pas de catégorissisme. D'autant que la formation exige de passer au moins 1 stage dans le handicap et 1 stage dans l'inadaptation sociale!
Voilou!
-
Amandine
c'est exactement ce que j'ai dit Noémie... mais apparemment ça ne suffit pas... j'imagine que c'est vraiment l'écrit qui m'a foutu dedans...