bonjour, je suis educatrice et avec une collègue on pense fortement a s'installer en libéral toutes les 2. pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour y arriver: sarl? scic... tu peux me contacter sur " meloche77@msn.com " .
j espère avoir de tes nouvelles bien vite. amelie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
educatrice en libéral
-
nanou
Re: educatrice en libéral
Je pense que c'est une profession qui peut tout à fait s'exercer en libéral.Il faut veiller à ne pas travailler seule en respectant les demandes des familles, travailler avec les partenaires qui entoure l'enfant et sa famille! quand on voit le nombre de parents qui sont seuls avec leur enfant à la maison car aucune institution et ses multiples partenaires! moyens! etc.. ne peuvent répondre aux besoins pour tel ou tel raisons!Ces enfants finissent par être exclus et les parents sont dans une mouise pas possible! alors cessons de blablater! nous ne faisons pas ce métier pour faire fortune mais si le travail en institution n'est pas possible ou plus possible,s'il devient pesant dû à des mauvaises ambiances! des histoires de frics! de pouvoir!j'en passe et des meilleurs!le travail d'accompagnement devient donc néfastes au possible pour les enfants dont nous sommes "garant" donc si des besoins sont existant et qu'ils necessitent une nouvelle forme d'accompagnement alors moi j'adhère!Nous avons comme première mission de travailler avec les familles! si les enfnats ont besoins d'aide chez eux il faut sy rendre!
-
Manu
Re: educatrice en libéral
Sûrement mon message arrive dans ce débat avec beaucoup de retard mais il vaut mieux tard que jamais. Je voudrais dire tout simplement que le travail indépendant de l'éducateur, est une souplesse dans l'accompagnement éducatif. En effet, la rigidité administrative de l'institution, sa hiérarchie, sa passivité, son manque de perspective pour les usagers et d'encouragement envers les éducateurs, font que, ces derniers choisissent la voie de l'indépendante. Ca ne veut pas dire qu'ils vont mieux faire que les institutions mais sûrement plus pertinemment. Il existe des crèches pour enfants et des assistantes maternelles à domicile, il y a des infermières qui travaillent à l'hôpital et d'autres en libérale, il y a des enseignants qui exercent dans des établissement scolaires et d'autres qui donnent des cours indépendamment.....Pourquoi pas un éducateur indépendant? Je pense d'ailleurs qu'il est beaucoup plus responsable qu'un éducateur qui travaille en équipe dans une institution et par conséquent il est beaucoup plus efficace. Je termine en disant que pour passer au suivi indépendant il faut d'abord acquérir de l'expérience dans une institution.