Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Po3m
Message non lu
par Po3m » 29 août 2023 05:12
Alors le propos est long, part un peu dans tous les sens, tant pis, j'avais besoin d'évacuer
Ce n'est pas pour répondre à vos derniers messages, Nattie, c'est plus le besoin de m'exprimer.
https://voca.ro/18qjoeYCxsWB
-
NATTIE
Message non lu
par NATTIE » 29 août 2023 22:14
Po3m a écrit : ↑29 août 2023 05:02
Posez vous les bonnes questions, au moins faites l'effort...
Pénurie dans des secteurs en sous-effectif...
POURQUOI ? Vous n'avez pas 2h, mais tout votre temps pour y méditer.
Désolée, j’ai Vélo !!!

-
Pièces jointes
-

- IMG_2503.jpeg (101.02 Kio) Consulté 604 fois
-

- IMG_2516.jpeg (131.18 Kio) Consulté 604 fois
-
NATTIE
Message non lu
par NATTIE » 29 août 2023 23:55
Bonsoir,
Non mais ça fait un petit moment que j’y suis et vos tirades occupent ce temps libre…
Merci quand même aussi à vous !!
-
Po3m
Message non lu
par Po3m » 30 août 2023 00:14
Mes tirades...
Nous sommes dans un échange, et nos grilles de lecture respectives ne sont pas si éloignées que ça.
Seulement vous avez du mal à saisir le paradoxe de la volonté de réduire le personnel versus "plus personne ne veut y aller" ce qui m'étonne pour dire vrai. Mais le fait que ceci puisse occuper votre temps libre comme ça à me lire ou écouter durant VOS VACANCES mais j'ai envie de vous dire, certes c'est flatteur... mais quand même n'oubliez pas de PROFITER !!!
Moi ? Cela fait des années que je ne prends aucunes vacances, et croyez moi j'en aurais bien besoin.
Mais la CAF ne délivre de chèques vacances qu'aux familles/monoparentales donc avec enfant(s).
Toute façon m'en fiche au pire je peux faire du camping sauvage...
D'ailleurs c'est mon nouveau concept de parfum : CAMPING SAUVAGE de Po3m
-
Po3m
Message non lu
par Po3m » 30 août 2023 00:43

- CampingSauvagePo3m.jpg (81.72 Kio) Consulté 580 fois
Petit clin d'oeil !

-
NATTIE
Message non lu
par NATTIE » 30 août 2023 13:43
Bonjour ,
Très Chic la photo !!
Oui bien sûr qu’il y a « eu » une volonté politique de diminuer par exemple la masse salariale dans la fonction publique , ce qui n’était pas une mauvaise idée en soi encore faut-il bien jauger les métiers à diminuer surtout quand vous constatez le nombre infini de grattes papiers, de chefs de service, de cadres , de sous-cadres qui peuvent structurer des équipes qui manquent cruellement de ressources humaines, allez chercher l’erreur !!!
C’est certain que Mr Sarkozy avec son T2A pour que les hôpitaux fassent des bénéfices , équilibrent leurs comptes , a été catastrophique !
Mais votre diagnostic de la situation n’est pas le plus pertinent car ce désistement partagé touche beaucoup de secteurs et oui tous les départs en retraite ne sont pas remplacés, ce qui n’est pas le plus grave car les baby-boomers prenaient tellement de place et la démographie en France est à reculons !!!!!!
C’est surtout que notre rapport au travail qui a excessivement changé surtout depuis la crise sanitaire qui a mis en lumière une autre envie de travailler et c’est surtout de là que vient ce problème généralisé car tout le monde ne peut pas être en télétravail ou effectuer sa semaine en 4 jours ect…..
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ux-3885159
-
Po3m
Message non lu
par Po3m » 31 août 2023 02:47
Bonjour Nattie,
Merci pour la photo, petit délire parodique
Oui très certainement depuis le Covid il y eut une accoutumance et adaptation du mode de travail.
Je ne crois pas qu'il faille s'en tenir là pour expliquer les choses actuelles qui partent de problèmes bien plus profonds d'AVANT la période Covid.
Quant au TRAVAIL en lui-même, il n'y a pas à vouloir le REDUIRE à quelques domaines clés SOUS PRETEXTE que ça embauche à tours de bras dans ces secteurs. C'est faire fi des problèmes réels et profonds que contiennent ces dits secteurs, en voulant faire porter la charge, donc la culpabilité à ceux/celles qui n'y vont pas et sont alors désignés comme étant "de mauvaise volonté". Un peu comme de trouver des boucs émissaires d'une situation dont ils ne sont pas la cause.
-
NATTIE
Message non lu
par NATTIE » 31 août 2023 20:03
Bonsoir Po3m,
Donc si j’ai bien compris la fin, vous avez lancé ou vous vous apprêtez à avoir une plateforme où vous parlerez de votre travail, c’est ça ? Sur Tiktok ou YT…
Je trouve ça Excellent, cela vous conviendrait bien ! Bonne idée !
Vous aviez déjà évoqué cette idée, il y a 2 ans donc j’espère que vous trouverez cette énergie pour exprimer votre art , le temps passe si vite !!
Après c’est vrai que pour moi, c’est difficilement entendable que certains se crèvent au boulot chaque jour que Dieu fait pendant que d’autres se « cherchent » encore ou estiment qu’ils ne trouvent pas dans l’offre d’emplois actuelle, un job pour les aider à remonter la pente, ne serait-ce que travailler en intérimaire comme beaucoup s’y exercent aujourd’hui .
Bien sûr je n’évoque pas là les nouvelles arrivées au chômage pour x raison ni les individus qui relèvent plus de la psy, les addicts en tous genre, les personnes sans abri….ect !!!
Nous faisons tous partie d’une même société, pays qui est aux prises avec différents challenges , contextes mondiaux ect….donc qu’il y ait de la solidarité pour Tous.tes qui traversent les affres de la vie, aucun problème et c’est tout à notre honneur mais bon ensuite, on ne peut pas faire supporter à toute une société à jamais son impossibilité de se projeter aussi en tant que citoyen contribuable dans toutes ses fonctions ( et pas qu’une seule , celui qui a besoin d’aide sans pouvoir donner en retour sauf si problème indissoluble car la Vie est ainsi faite, a été créé : le yin et le yang, le bien le mal, le féminin le masculin ….. ) .
C’est à dire que l’on ne peut pas être toujours dans le recevoir sans donner car déjà pour cet être là il y a encore une aliénation dans son cheminement quelle que soit sa traversée …..
******Les photos : Pyrénées-Atlantiques