salut a vous tous,
je rentre en troisième année a l'itsrs de montrouge et donc il faut que je m'attele a mon mémoire et a mes fautes d'orthographe aussi.
je souhaite savoir quel place vous trouver que l'educateur a aupres d'une famille venant d'apprendre le handicap mental de son enfant. j'ai travailler en hopital a ROBERT DEBRE dans le service de pedopsy et je m'interroge sur la lace de l'educ par rapport a l'annonce du handicap.
voila tout conseil ou vision sera la bienvenu merci d'avance a vous.
:crazy2:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur l'accompagnement des famille durant l'annonce d'un handicap mentale
-
vanessa
Re: mémoire sur l'accompagnement des famille durant l'annonce d'un handicap mentale
salut,
j'ai un bouquin qui est pas mal et qui devrait t'intéresser... mais malheureusement je ne l'ai pas sous les yeux ! J'ai déménagé et il doit se trouver enfoui sous quelques cartons.. j'essaie de le retrouver et je t'envoies les références ...
Sinon bon courage à toi... Moi aussi faut que je m'y mette !
A bientot !!!
j'ai un bouquin qui est pas mal et qui devrait t'intéresser... mais malheureusement je ne l'ai pas sous les yeux ! J'ai déménagé et il doit se trouver enfoui sous quelques cartons.. j'essaie de le retrouver et je t'envoies les références ...
Sinon bon courage à toi... Moi aussi faut que je m'y mette !
A bientot !!!
-
stéphanie
Re: mémoire sur l'accompagnement des famille durant l'annonce d'un handicap mentale
merci d'avance j'attend ta reférence avec impatience . et toi tu as une idée de ton mémoire ?
salut
salut
-
Vanessa
Demain je recherche le bouquin...
Moi je fais mon mémoire sur les traumatisés craniens... mais mon sujet n'est pas encore bien défini ! J'ai encore pas mal de boulot..
A bientot
Vanessa
Moi je fais mon mémoire sur les traumatisés craniens... mais mon sujet n'est pas encore bien défini ! J'ai encore pas mal de boulot..
A bientot
Vanessa
-
claire
salut,
mio je suis toute jeune diplomée, je peut te conseiller quelques bouquins concernant ton sujet :
la revue décklic a fait pas mal d'art sur ce sujet c'est plutot tou public mais ca donne des idées, "de l'accueil à l'intégration" de J. Lévy, "handicap et développement psychologique de l'enfant" de tourette, les livres de gardou il ya plusieurs sur ce sujet, et il y a un onformation social hors série sur ce sujet le n°112 je croix
bon courage
bises
mio je suis toute jeune diplomée, je peut te conseiller quelques bouquins concernant ton sujet :
la revue décklic a fait pas mal d'art sur ce sujet c'est plutot tou public mais ca donne des idées, "de l'accueil à l'intégration" de J. Lévy, "handicap et développement psychologique de l'enfant" de tourette, les livres de gardou il ya plusieurs sur ce sujet, et il y a un onformation social hors série sur ce sujet le n°112 je croix
bon courage
bises
-
saydja
salut stephanie j'aimerais savoir si tu as doit à des test psycho por ton concours..merci d'avance