Bonjour à tous !!
Je suis actuellement en train de réaliser mon stage à responsabilité dans un service d'AEMO. Je souhaiterais effectuer mon mémoire sur la temporalité en AEMO qui me semble très particulière mais j’ai beaucoup de mal à trouver ma question de départ.
Je voudrais parler du temps des familles et le mettre en parallèle avec le temps de la justice. Je voudrais également aborder la temporalité de la relation éducative dans le cadre de l’AEMO. J'ai plusieurs portes d'entrées mais je pense que c'est un peu trop large alors je viens vers vous pour toutes suggestions ou références bibliographiques qui pourraient m’aider à y voir plus clair.
Si certaines personnes ont effectué ou veulent effectuer leur mémoire sur la notion de temps, je serais ravie de pouvoir en discuter avec eux.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
temporalité en aemo
-
Salut
Re: temporalité en aemo
Il y a un conférence qui en parle les assises CNAEMO de 2010 je crois
-
epoca
Bonjour chico della pampa,
je suis actuellement en 3 eme année d'ES. J'ai fait mon stage long l'an dernier en AEMO. Et je suis en train d'écrire mon mémoire sur la prise en compte des différentes temporalités en AEMO (famille, justice...)
pourrais tu me donner les références sur lesquelles tu as travailler?
merci
je suis actuellement en 3 eme année d'ES. J'ai fait mon stage long l'an dernier en AEMO. Et je suis en train d'écrire mon mémoire sur la prise en compte des différentes temporalités en AEMO (famille, justice...)
pourrais tu me donner les références sur lesquelles tu as travailler?
merci
-
méline
actuellement stage long en aemo je rédige également mon mémoire sur la temporalité dans ce type de structure
POurriez-vous me communiquer vos écrits ?
gaugain.meline@gmail.com
En vous remarciant
POurriez-vous me communiquer vos écrits ?
gaugain.meline@gmail.com
En vous remarciant
-
clara
Bonjour,
je suis éducatrice dans un service éducatif exerçant des mandats d'assistance éducative en milieu ouvert. La question de la relation éducative s'incorporera nécessairement dans ton mémoire si tu souhaites évoquer la question de la temporalité. C'est un des moyens, des outils qui te permet de mettre en corrélation ou non ces deux temps bien distinct (famille et justice). La tout de suite je n'ai pas de bibliographie à te proposer, mais penche toi sur la loi de 2002-2.
je reste à ta disposition pour échanger si besoin.
je suis éducatrice dans un service éducatif exerçant des mandats d'assistance éducative en milieu ouvert. La question de la relation éducative s'incorporera nécessairement dans ton mémoire si tu souhaites évoquer la question de la temporalité. C'est un des moyens, des outils qui te permet de mettre en corrélation ou non ces deux temps bien distinct (famille et justice). La tout de suite je n'ai pas de bibliographie à te proposer, mais penche toi sur la loi de 2002-2.
je reste à ta disposition pour échanger si besoin.