Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recalé au dees
-
ébène
recalé au dees
Bonjour, j'écris pour essayer d'avoir des témoignage de personnes dans la même situation que moi: je viens de me faire (re)recalé au DEES. Cela fait maintenant cinq ans que j'essaie d'obtenir ce diplôme. Alors voilà j'ai plein de questions: est-il possible de passer le diplôme en candidat libre? puis-je tenter de me diriger vers un cursus Moniteur éducateur ou autre(en ayant des allègements bien sûr)?
merci d'avance de vos réponse
merci d'avance de vos réponse
-
Julie
Re: recalé au dees
Bonjour ébène,
Je me suis fait recaler également... Apparemment il n'est pas possible de passer le DE en candidat libre, il faut repasser par un centre de formation...Pour le cursus ME, aucune idée mais ce serait dommage et ça en reviendrait un peu au même de toutes façon: payer une école, passer des épreuves, reprendre les cours... Ca me parait plus compliqué que de repasser les épreuves auxquelles tu a échoué. S'il ne te reste pas trop de DC à valider ça vaudrait peut-être le coup que tu retentes, non?Qu'est-ce qu'il te reste exactement?
Bon courage
Je me suis fait recaler également... Apparemment il n'est pas possible de passer le DE en candidat libre, il faut repasser par un centre de formation...Pour le cursus ME, aucune idée mais ce serait dommage et ça en reviendrait un peu au même de toutes façon: payer une école, passer des épreuves, reprendre les cours... Ca me parait plus compliqué que de repasser les épreuves auxquelles tu a échoué. S'il ne te reste pas trop de DC à valider ça vaudrait peut-être le coup que tu retentes, non?Qu'est-ce qu'il te reste exactement?
Bon courage
-
Plop
Pas de passage en candidat libre je crois dsl... Pour le reste je peux pas t'aider! Courage
-
ébène
Merci pour vos réponses, il ne me reste que le 2éme partie DF4 le devoir sur table de 4H. Pour les autres DF je n'ai pas en dessous de 13 voir plus puisque je m'en tire avec un 15 au mémoire... d'où mon incompréhension totale!!!
et toi julie que te reste-t-il à passer?
et toi julie que te reste-t-il à passer?
-
tintinmilou
QUINZE au mémoire (c'est bien ce que j'ai lu, n'est-ce pas ?) et recalée au diplôme, voilà qui est proprement stupéfiant. Comment peut-on te laisser présenter un très bon mémoire (quinze n'est pas une note courante) et te refuser le diplôme ?
Je pense qu'avec cela tu es en droit de demander, non ! d'EXIGER ! des explications à ton école.
A propos, dans quelle école es-tu ? si tu es dans le sud, je suis prêt à venir t'assister pour cet entretien.
Bon courage et à bientôt. Tiens nous au courant.
Je pense qu'avec cela tu es en droit de demander, non ! d'EXIGER ! des explications à ton école.
A propos, dans quelle école es-tu ? si tu es dans le sud, je suis prêt à venir t'assister pour cet entretien.
Bon courage et à bientôt. Tiens nous au courant.
-
Julie
S'il ne te reste plus que le devoir de droit à repasser, très honnêtement, je pense que c'est faisable...C'est sur qu'elle est pénible et imprévisible cette épreuve mais avec un peu de boulot c'est jouable!Il te reste encore un an pour la bosser...Profite-en pour t'entraîner!J'imagine que ton centre de formation peut te donner des devoirs blancs et t'aider à repérer ce qui ne va pas dans tes écrits...Après, y'a un petit travail de par coeur (les grandes lignes des politiques sociales...)mais faut se dire aussi qu'on est pas juriste, faut juste en connaître le minimum!Ne te décourage pas en tous cas, tu as déjà validé 90% de ton diplôme, un dernier coup de collier et c'est dans la poche!Pour ma part, je me suis lamentablement plantée à mon oral de mémoire, j'ai loupé le DE d'1 point...A priori, si j'arrive un peu plus zen l'année prochaine, ça devrait aller!Courage en tous cas et lâche pas l'affaire, 2012 c'est pour nous!
-
ébène
pour te répondre tintinmilou, je suis au cef de Bergerac. Concernant cela j'aurai beaucoup de choses à dire... mais un forum n'est surement pas approprié.
j'ai un rendez vous avec un responsable dans une semaine je m'y rend avec une personne qui est dans la même situation que moi.
j'ai un rendez vous avec un responsable dans une semaine je m'y rend avec une personne qui est dans la même situation que moi.
-
monsieur becker
TINTINMILOU, tu a l'ait stupéfait que cette personne n'ai pas obtenu son DEES avec un 15 de moyenne. Mais c'est tu, qu'avec la nouvelle réforme, on peut avoir trois 18 et un 7, c'est pas pour autant qu'on aura notre diplome. Il faut avoir la moyenne partout, voila toute la difficulté pour l'obtenir. Ebène, ta note au dossier, ne ta pa permi de rattraper ta note à l'épreuve sur table ?
-
ébène
oui c'est là toute la difficulté de cette nouvelle réforme. et bien j'ai obtenu un 11 au dossier et 7 à l'écrit, l'an dernier. En ce qui concerne cette année, j'attends avec impatience mes notes.
Ce qu'il faut savoir et là je ne cherche ni à me faire plaindre ni à faire du misérabilisme, (on a tous autre chose à faire) mais j'ai passé mon année à réviser et à refaire l'intégralité des sujets de l'annal DF4. Mes formateurs étaient plus que confiants. Je suis sortie de la salle d'examen à peu près dans le même état d'esprit...
Bref, maintenant je ne sais pas quoi faire étant donné que j'ai réellement fait tout ce que j'ai pu!j'en viens à me dire que je n'ai pas le niveau tout simplement.
Ce qu'il faut savoir et là je ne cherche ni à me faire plaindre ni à faire du misérabilisme, (on a tous autre chose à faire) mais j'ai passé mon année à réviser et à refaire l'intégralité des sujets de l'annal DF4. Mes formateurs étaient plus que confiants. Je suis sortie de la salle d'examen à peu près dans le même état d'esprit...
Bref, maintenant je ne sais pas quoi faire étant donné que j'ai réellement fait tout ce que j'ai pu!j'en viens à me dire que je n'ai pas le niveau tout simplement.
-
Ju
Ebène ce n'est pas une question de niveau.
Quand je vois les étudiants qui ont ce diplôme crois moi ce n'est pas ça le problème.
Les oraux c'est une loterie, ça passe ou ça casse.
C'est un peu comme la philo au bac.
Tu peux âvoir des super notes pendant un an et te retrouver face à un correcteur qui n'aime pas ta façon d'ecrire....
Bref no comment
Quand je vois les étudiants qui ont ce diplôme crois moi ce n'est pas ça le problème.
Les oraux c'est une loterie, ça passe ou ça casse.
C'est un peu comme la philo au bac.
Tu peux âvoir des super notes pendant un an et te retrouver face à un correcteur qui n'aime pas ta façon d'ecrire....
Bref no comment