J'aimerai savoir, si parmi vous, professionnelles ou étudiantes, vous avez déjà vu/rencontré/lu un protocole d'accueil d'un stagiaire (Educ, AS, ESF)dans une structure ?!
Dans le cadre d'évaluation interne, cela a été soulevé, et moi-même, me pose des questions vis à vis des stagiaires qui passent dans l'établissement et parfois quelques temps auprès de moi ... J'aimerai avoir connaissance de pratiques effectuées dans d'autres structures vis à vis de l'accueil de stagiaires ...
J'attends vos réactions !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Livret stagiaire / Protocole d'accueil
-
LS
Re: Livret stagiaire / Protocole d'accueil
bonsoir, je suis éduc et j'ai travaillé sur un protocole accueil stagiaires en IME et je suis à nouveau en train de plancher dans un SESSAD...
C'est un "guide" aussi bien pour le stagiaire que pour les équipes. Que veux tu savoir au juste?
C'est un "guide" aussi bien pour le stagiaire que pour les équipes. Que veux tu savoir au juste?
-
Caroline
Merci de ta réponse, j'aimerai savoir ce qu'il contient ! Peux-tu me donner un plan ?
Ou si tu le veux bien, me transmettre ton travail :: oo-pinette-oo@live.fr
Merci d'avance
Ou si tu le veux bien, me transmettre ton travail :: oo-pinette-oo@live.fr
Merci d'avance
-
Vanessa
Bonjour Caroline et LS,
J'ai les mêmes questionnements ; LS : si tu acceptes de me transmettre ton travail également : vanessa.hamard@laposte.net
Je te remercie ! Vanessa
J'ai les mêmes questionnements ; LS : si tu acceptes de me transmettre ton travail également : vanessa.hamard@laposte.net
Je te remercie ! Vanessa
-
jolly christine
bonsoir,
je suis actuellement en formation de tuteur référent et je dois construire un livret d'accueil pour le stagiaire. J 'ai mon sommaire mais pourrais tu m'envoyer ton livret d'accueil afin d'enrichir le mien.
CORDIALEMENT
CJ
je suis actuellement en formation de tuteur référent et je dois construire un livret d'accueil pour le stagiaire. J 'ai mon sommaire mais pourrais tu m'envoyer ton livret d'accueil afin d'enrichir le mien.
CORDIALEMENT
CJ
-
Malika KHARTA
La réflexion qui a été posé sur l'accueil des stagiares dans des structures médico-sociales ou autres m'intéresse beaucoup.
vous serait-il possible de me transmettre vos travaux afin de plancher dessus?
merci par avance
c'est en associant diverses idées et pratiques que l'on obtient des résultats concluants.
meci encore
vous serait-il possible de me transmettre vos travaux afin de plancher dessus?
merci par avance
c'est en associant diverses idées et pratiques que l'on obtient des résultats concluants.
meci encore
-
E
Bonjour, je serais egalement interessée si possible par ce livret afin de savoir quels items y retrouver. J'ai en effet en projet, de travailler sur un livret comme celui-ci pour l'accueil de nos stagiaires. Merci
-
blodwenn
Bonjour LS,
Je viens d'être invitée à participer (suite à une fusion entre assos gestionnaires) à rejoindre un groupe de travail sur la création d'un livret d'accueil pour les stagiaires.
Ce groupe est étant existant depuis plusieurs mois, je pense qu'un exemplaire doit être bien amorcé; je ne cherche pas à récupérer un exemplaire pour m'en inspirer, mais peut être pourrais-je te soumettre mes idées et le document existant pour que tu puisses le critiquer?!
Cordialement.Blodwenn.
Je viens d'être invitée à participer (suite à une fusion entre assos gestionnaires) à rejoindre un groupe de travail sur la création d'un livret d'accueil pour les stagiaires.
Ce groupe est étant existant depuis plusieurs mois, je pense qu'un exemplaire doit être bien amorcé; je ne cherche pas à récupérer un exemplaire pour m'en inspirer, mais peut être pourrais-je te soumettre mes idées et le document existant pour que tu puisses le critiquer?!
Cordialement.Blodwenn.