Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A la recherche d'éducateurs épanouis dans leur travail pour reboustage!!!
-
Eml
A la recherche d'éducateurs épanouis dans leur travail pour reboustage!!!
Bonjour, je suis en perte de motivation dans mon travail et je recherche des personnes qui s'épanouissent dans leur travail qui pourrait me redonner la foi!!! Car j'aime mon métier...
-
Hestia
Re: A la recherche d'éducateurs épanouis dans leur travail pour reboustage!!!
Bonjour,
Le travail d'éduc n'est pas toujours facile, mais je pense que la plus belle récompense c'est lorsque le travail accompli (pas toujours dans des conditions idéales) donne du bonheur aux usagers!
Tu travailles auprès de quel public?
Si tu aimes ton métier, accroche-toi! Il y a tant de personnes qui font des boulots pas du tout enrichissants, que je me trouve chanceuse pour ma part car comme toi j'aime mon travail!
Le travail d'éduc n'est pas toujours facile, mais je pense que la plus belle récompense c'est lorsque le travail accompli (pas toujours dans des conditions idéales) donne du bonheur aux usagers!
Tu travailles auprès de quel public?
Si tu aimes ton métier, accroche-toi! Il y a tant de personnes qui font des boulots pas du tout enrichissants, que je me trouve chanceuse pour ma part car comme toi j'aime mon travail!
-
Elo
Souviens toi.... de cette phrase culte qui a embelli ta journée.... un remerciement juste une fois d'une personne pour qui tu as investi beaucoup d'énergie... la raison pr laquelle tu as passé ton concours... la raison pour laquelle tu te lèves le matin... Après c'est parfois ces moments de flop qui maintiennent en nous l'humilité avec laquelle on doit travailler.
C'est parfois dur certes, mais ça vaut le coup, demande toi prquoi tu travailles, auprès de qui, montes des projets et tu retrouveras peut être l'entrain que tu avais avant
Bon courage
C'est parfois dur certes, mais ça vaut le coup, demande toi prquoi tu travailles, auprès de qui, montes des projets et tu retrouveras peut être l'entrain que tu avais avant
Bon courage
-
lpm
je travaille auprès d'enfants placés par le juge des enfants, je me retrouve régulièrement seule à gérer une dizaine d'enfants, je pense souvent à partir, mais quand je me retrouve avec eux au moment du bain ou lors du coucher, je me dis que mon boulot est quand meme génial !
-
Hestia
Je suis d'accord avec Elo, monter des projets devrait t aider retrouver un peu de passion. Le boulot d'éduc n'est pas évident ça c'est certain, on est un lien entre l'institution et le public, donc on est souvent face à des abbérations, c'est pas facile á gérer, toi seule peut savoir si tu dois continuer ou pas.. Mais que pourrais tu faire d'aussi passionnant après?