Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
educateur en fam au sein d'un hopital psy
-
pak
educateur en fam au sein d'un hopital psy
salut! educateur dans un fam au sein d'un hp j'aurais souhaité entrer en contact avec d'autres personnes travaillants dans ce style de structure! afin d'échanger notamment sur les galères à trouver sa place d'éducateur au milieu de ce "marasme" de soignants tout puissant!
-
boubou
Re: educateur en fam au sein d'un hopital psy
bonjour, depuis peu je travaille également en psy, dans un service qui a le projet de se tourner vers un foyer post cure mais qui ressemble pour le moment plus à un fam car les patients sont les memes depuis des années... je suis la seule et 1ere éduc dans le service et en effet, il n'est pas évident de prendre sa place au milieu des professionnels soignants (à qui on prend la place). J'aurai bien aimé savoir comment tu conçois ta place et comment tu la prends dans tt ca... moi pour le moment je suis plus sur des activités ponctuelles pour bien ancrer la relation et mieux les connaitre, découvrir leurs attentes et les rassurer sur leurs capacités..., aussi j'essaie d'organiser un peu le temps avec des activités fixes pour qu'ils s'engagent, pour voir si évolution, et qu'ils errent moins en ville... prémisse à un projet de réinsertion ou réorientation... c'est super intéressant, mais quel "clivage" entre soin et notre approche plus médico sociale... on n'est pas en psy pour rien! 
-
pak
salut boubou! je suis un peu dans le même cas que toi seul educ dans un pavillon de "chronique" la différence est que sur 1/3 de mon temps je suis placé sur un poste d'aide soignant et que je suis en général le premier remplaçant en cas de maladie... Il est pour moi quasi impossible de prendre ma place d'educ car en 1 an je n'ai fait aucune synthèse,et même aucune réunion d'équipe et que de ce fait il n'y a aucun projet éducatif (ou autres) mis en place... les résidents sont réellement intéressants, il y a énormément de choses qui peuvent être potentiellement mis en place, mais l’hôpital se "traîne" pour je ne sais quelles raisons!J'avoue que après 10 ans d'exercice comme beaucoup dans se forum, je commence aussi a ressentir une forte démotivation face à mon métier!
-
Alice
Au secour!
Je suis actuellement en poste d’éducatrice sur un FAM en hp egalement et j'hallucine completement de la difficulté que represente une prise de fonction dans des conditions absolument déplorables. Les fonctions ne sont définies pour personnes, l'AMP gere les relations des tutelles, elle a une fonction d'animatrice et a un budget 5 fois plus important que le budget educatif. En gros, nous sommes les méchants educs qui leur piquons leur travail, sentiment que je peux comprendre mais qui rend impossible tout travail en équipe pluriprofessionnelle. Pour ceux qui ont un peu de recul et qui pourraient me donner quelques clés, je suis preneuse. Merci à vous.
Je suis actuellement en poste d’éducatrice sur un FAM en hp egalement et j'hallucine completement de la difficulté que represente une prise de fonction dans des conditions absolument déplorables. Les fonctions ne sont définies pour personnes, l'AMP gere les relations des tutelles, elle a une fonction d'animatrice et a un budget 5 fois plus important que le budget educatif. En gros, nous sommes les méchants educs qui leur piquons leur travail, sentiment que je peux comprendre mais qui rend impossible tout travail en équipe pluriprofessionnelle. Pour ceux qui ont un peu de recul et qui pourraient me donner quelques clés, je suis preneuse. Merci à vous.