J'avoue que j'appréhende de plus en plus la rentrée, ca sera vraiment quelque-chose de nouveau pour moi, deja que le metier d'educateur est difficile, ca l'est d'autant plus lorsqu'on apprends ce metier dans un environnement totalement inconnu, ou on a aucun repere. J'etais surement un peu trop habitué à mon lycée lol. J'espere que tout se passera bien.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours irts de Metz
-
Halima
Re:
Marine, je crois que tu etais devant moi à la réunion, du moins il y avait une fille qui parlait du forum avec deux autres filles
.
J'avoue que j'appréhende de plus en plus la rentrée, ca sera vraiment quelque-chose de nouveau pour moi, deja que le metier d'educateur est difficile, ca l'est d'autant plus lorsqu'on apprends ce metier dans un environnement totalement inconnu, ou on a aucun repere. J'etais surement un peu trop habitué à mon lycée lol. J'espere que tout se passera bien.
-
mélanie
Re:
coucou à tous, je fais partie des es 1 ! je vous dis donc à bientot ! pour ce qui est du dossier à renvoyer, je viens à peine de rentrer du sud ou j'ai travaillé dans un camping deux mois ! j'ai donc a peine fais la demande pour le casier judiciaire, donc j'attends tous les documents ! par contre savez-vous comment ca se passe pour la sécu étant donné que jsuis inscrite à pole emploi, pas besoin de sécu étudiante ???
-
soso
Re:
Mélanie,
je suis dans le meme cas que toi, apparement quand tu t'inscrit au pôle emploi tu disposes d'une SS, par contre il te faut une mutuelle à part. T'as pas galéré pour t'inscrire au pôle emploi? Je dois faire la mienne le premier septembre, mon contrat prend fin le 31. Si tu as des infos ou des conseils je suis preneuse!
Marine,
moi aussi j'ai hâte, même si on doit profiter de nos vacances car les prochaines sont en décembre! C'est du stress, mais du bon stress!!
je suis dans le meme cas que toi, apparement quand tu t'inscrit au pôle emploi tu disposes d'une SS, par contre il te faut une mutuelle à part. T'as pas galéré pour t'inscrire au pôle emploi? Je dois faire la mienne le premier septembre, mon contrat prend fin le 31. Si tu as des infos ou des conseils je suis preneuse!
Marine,
moi aussi j'ai hâte, même si on doit profiter de nos vacances car les prochaines sont en décembre! C'est du stress, mais du bon stress!!
-
Aurélie
Re:
Pour répondre à vos questions concernant la sécurité sociale, mis à part si vous travaillez ou si vous êtes déjà indemnisé par Pôle emploi(dans ce cas là, la cpam vous prend en charge), sinon vous devez obligatoirement vous inscrire à la sécu étudiante (même si le dossier pôle emploi est en cours) et remettre le chèque (si j'ai bien compris quand vous aurez le justificatif de pôle emploi seulement là l'irts vous rendra le dossier et le chèque fait) l'irts veut que tout le monde est une sécu car souvent des étudiants n'ont pas de sécu pour partir en stage donc ne sont pas couverts. De plus, la cpam n'informe pas qu'elle ne prend pas en charge les étudiants qui étaient pourtant chez eux jusque septembre et l'étudiant renvoyant ces papiers de remboursement se les voit renvoyer chez lui et n'a plus le droit au remboursement. j'espère m'être bien exprimé, n'hésitez pas à me demander, je suis allée à l'irts hier et c'est là qu'ils m'ont dit qu'il manquait la sécu dans mon dossier malgrès que je suis à la cpam et que je fais un dossier pôle emploi. Je vous dis profitez bien de vos dernies jours de vacances et à la rentrée.