Je vais essayer de ne pas perdre pieds justement, et de faire le nécessaire pour me sortir de cette situation, qui, quoi qu'il en soit, sera de toute manière formatrice ! Merci à toi.
Charlotte, merci pour l'avis, pas pour le soutien
Je suis d'accord en partie avec ton discours. Je suis quelqu'un de profondément humaniste, militante, révoltée, insurgée face à l'injustice. Je connais mes valeurs et celles de notre métier, je sais pourquoi j'ai choisi de l'exercer, ce que j'en attends, et ce que je suis prête à donner de moi. Mais n'a t-on pas le droit de se planter dans la vie ???
Oui après des mois à courir après un poste, avoir envoyé des centaines de lettres, passé des dizaines d'entretien (où on te répond tjrs la même chose : vous n'êtes pas un homme et vous coûtez trop cher), on me propose enfin un poste. On me fait miroiter beaucoup de choses, on me parle de certaines valeurs qui semblent me correspondre. Bas, oui, j'y suis allé ...
Parce qu'il y a tout le désir et le plaisir qu'on attend d'un métier, mais je suis désolé, la réalité est aussi là, et être au RSA , ben ça fait pas rêver....
Oui il y a toutes nos valeurs à défendre, mais éduc est aussi un métier comme un autre, et si on exerce un métier, c'est aussi pour en avoir une contre partie financière, qui nous permet de vivre. Sinon on fait bénévole. La vie n'est pas seulement notre métier. Il faut trouver un équilibre entre sa vie personnelle et son emploi. Et non, je ne suis pas prête à tout mettre de côté pour pouvoir tenter de trouver le boulot idéal qui n'existe pas. Je n'ai pas envie de sacrifier mes rêves et mes projets.
Le travail, c'est nous qui le faisons, avec ce que nous sommes, mais malheureusement, dans des endroits, cela est impossible, et c'est ce qui se passe pour moi malheureusement.
Alors oui, si aujourd'hui je suis aussi mal, je comprends que c'est parce que je fais des choses qui ne me correspondent pas, qui vont à l'encontre de ce que je suis et de ce que j'attends de mon métier. Mais je prends conscience aussi, que malheureusement, des endroits pour exercer mon métier comme je l'entends, avec humanité, respect et valeurs, il n'y en a plus bcp...
Alors oui, je suis en pleine remise en question, à savoir que vais-je bien pouvoir faire... Alors oui excuse moi, aujourd'hui j'ai mal à mon travail .........