Salut,
Je serais bientôt (j'espère :p) titulaire du BPJEPS LTP (reste 3 UC à validé et mon dernier oral est le 4 octobre :s), ensuite j'enchaine une année "calme" le temps de passé le permis (qui me bloque énormément),
Puis j'ai prévu de faire éducateur en IME ou dans un village d'enfants (donc sans diplôme) ou animateur dans ses structures, afin de passer dans 2-3 ans la VAE d'éduc spé
Cependant, mon année "passage de permis" s'annonce calme professionnellement (pour l'instant dans la région où je suis, sans le permis c'est chômage assuré, ou CEE précaire :s), donc je m'occupe en lisant des bouquins de psycho (dolto, gordon, sellenet, etc.)
Je pensais, histoire de ne pas perdre de temps, passer un diplôme en candidat libre, afin de continuer à me former (mais de manière plus structuré que juste des livres) et surtout avoir un diplôme à la fin.
Ce qui m'amène à 2 questions :
1) Quelles formation (et donc diplômes) sont possible en candidat libre (totalement, voir avec stages) et pouvant servir en tant que futur éducateur spé ?
Perso je n'ai trouvé que les CAP en candidat libre :s
2) Une amie m'affirme que le CAP petite enfance peut joué sur une VAE d'éduc spé et est persuadé que j'apprendrais des trucs utiles sur ce public (bon elle à raison, je bosse parfois avec des 3-6 ans, et en tant qu'educ en village d'enfants on peut avoir des enfants un peu plus jeune)
2)Est-ce que la formation de CAP petite enfance peut vraiment être utile pour la VAE d'éduc spé (j'en doute fortement :s) ?
3)Est-ce que la formation professionnelle en candidat libre (avec un stage de 12 jours si j'me trompe pas) va vraiment m'apporter quelques choses?
(en ayant déjà lu des bouquins sur cette tranche d'âge (psychologie, vie quotidienne, développement physique et morale, éducation et animation) et en ayant déjà travaillé avec des 3-6 ans (centre de loisirs, centre social, centre de vacances)
Merci
++
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diplôme aidant pour une VAE ?
-
Emi
Re: Diplôme aidant pour une VAE ?
c'est de plus en plus dur de bosser en tant que non diplômé à l IME... courage. Sinon pour le cap petite enfance ce n'est pas 12 jours mais 12semaines de stage
-
BigGamer95
Merci,
et ce cap amène-t'il vraiment quelque chose en plus d'utile pour ce que je compte faire ? :s
et ce cap amène-t'il vraiment quelque chose en plus d'utile pour ce que je compte faire ? :s
-
Emi
et bien je suis titulaire du cap petite enfance et en 2me année d'éduc spé mais je ne pense pas que ca m'ai aidé pour mon concours... à la rigueur pour celles qui veulent être éducs de jeunes enfants... mais un diplôme apporte toujours quelque chose, une valeur ajoutée...