Bonjour à tous,
Je suis diplômé ES et j'aimerai débuter des études de Droit. D'après vous, le DEES peut il permettre d'accéder à une licence de Droit?
Bien cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Equivalence DEES --> Licence Droit?
-
Jack
Re: Equivalence DEES --> Licence Droit?
Quasiment rien ne permet une équivalence en droit.
A part avoir bossé spécifiquement dans un domaine relevant d'une connaissance pointue de la législation, mais les premières années de droit sont souvent celles consacrées aux généralités.
A part avoir bossé spécifiquement dans un domaine relevant d'une connaissance pointue de la législation, mais les premières années de droit sont souvent celles consacrées aux généralités.
-
Prawda
Re: Equivalence DEES --> Licence Droit?
On m'a conseillé pour pouvoir obtenir des équivalences et réintégrer un cursus de droit, après un DEES, de viser de petites fac où l'administration aura le temps de s'intéresser à vous et à votre parcours atypique. C'est à la fac de décider de l'équivalence et en quelle année de droit ils pourront vous caser. Il faut prendre un rdv avec le recteur de la fac concernée pour cela, mais fuyer les fac-usines!