Bonjour Leaticia !
Si tu veux je peux, je suis en première année à l'IREIS d'Annecy. Nous avons environ 35 heures de cours par semaine, pour le moment très variées, je ne pense pas qu'une seule semaine soit représentative de l'année, car nous fonctionnons beaucoup par "thèmes" (par exemple une semaine sur la communication...) ; nous avons des cours de sociologie, de psycho, de droit, mais aussi des interventions de professionnels qui viennent nous parler de leur expérience (en CHRS, auprès de personnes handicapées, etc...), et c'est vraiment génial pour nous donner des idées de stages, de nouvelles perspectives... !
Cours en amphi, en transversal (avec les moniteurs éducateurs et/ou les assistants du service social) ou non, côtoient les interventions en plus petits groupes, les travaux à plusieurs, etc... Bref, une grande richesse de contenus, pour le moment la formation est passionnante ! Après trois semaines de cours, j'ai commencé mon stage 1... Et voilà ! Si tu me laisse ton adresse mail, j'essaierai de penser à repasser sur le post pour t'envoyer un ou deux emploi du temps