Bonsoir à tous,
je travaille actuellement en tant qu'auxiliaire de vie à temps complet auprès d'une jeune de 20 ans ayant eu un accident de voiture : quadriplégique mais physiquement elle récupère, perte de la parole, malheureusement sur son visage se voit le handicap, elle est traumatisée crânienne.
Nous sommes 4 auxi presque toutes à temps complet et nous sommes face à un gros pb : cela fais plsrs mois que cette jeune crée des conflits, violence envers les auxi, manipulation, mensonge (je me demande même si elle n'est pas mythomane) et très allumeuse (je dis cela car elle a raconté qu'elle était harcelé téléphoniquement par un homme de 50 ans alors que c'est elle qui lui a proposé de coucher avec);
bref, étant la responsable, je me trouve face à une impasse : elle a déjà des soucis avec deux auxi, cela ne lui a pas servi de leçon; ça fais une semaine qu'elle me répète sans cesse, sms, comme quoi une de mes collègues la gonfle car elle lui impose sa manière de vivre, comme quoi ma collègue aurait comparé son vécu au sien...bref, j'en ai discuté avec ma collègue qui biensur réfute; La jeune ne démord pas. Je sais plus ce que je dois faire car la jeune ne veut rien faire, ne veut pas voir de psy etc... elle vit sa vie comme elle l'entend, nous traite soit comme de la merde, soit gentiment selon son humeur et raconte au fil des jours des bobards. Elle ne veut pas de psy, pas de centre : elle veut rester chez elle. Et son père la laisse décider là-dessus;
Je tente de lui expliquer qu'elle n'évoluera pas si cela continu comme ça.
Bref, je n'arrive plus à être objective, je ne sais plus si cela relève de nos compétences ou non; dans tous les cas, mes collègues n'en peuvent plus, le turn-over n'arrête pas.
Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie de votre retour.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)