Salut à tous!
Je souhaiterais rencontré des gens ayant passé le concours d'educ spé à IRTS de montrouge, d'aubervilier ou autre (en ile de france) car je souhaiterais me presenter au concours mais j'aimerais savoir de quoi se compose l'epreuve écrite dans ces régions..repondez moi s'il vous plait
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'educ spé à IRTS de montrouge
-
emma
Re: concours d'educ spé à IRTS de montrouge
Salut Saydja,
Le concours ES en général pour l'écrit est une sorte de dissert sur un sujet d'actualité ( pour Buc 78,irts parmentier, aubervilliers),je les ai passés l'année dernière.
Sur Montrouge je l'ai passé il y a très longtemps,je ne sais pas si c'est toujours pareil,on avait des questions de culture générale sur l'actualité du genre qui est le président de la culture ou bien que signifie l'abréviation ARTT enfin des choses de ce style.
Après tu as les épreuves orales, entretien de groupe, entretien avec un psy, entretien professionel.
Si tu as d'autres questions on est à ton écoute....

Le concours ES en général pour l'écrit est une sorte de dissert sur un sujet d'actualité ( pour Buc 78,irts parmentier, aubervilliers),je les ai passés l'année dernière.
Sur Montrouge je l'ai passé il y a très longtemps,je ne sais pas si c'est toujours pareil,on avait des questions de culture générale sur l'actualité du genre qui est le président de la culture ou bien que signifie l'abréviation ARTT enfin des choses de ce style.
Après tu as les épreuves orales, entretien de groupe, entretien avec un psy, entretien professionel.
Si tu as d'autres questions on est à ton écoute....
-
saydja
Merci beaucoup car j'ai peur pour le concours, car (je l'ai deja passé un fois mais ce n'etait pa en metroppole) et j'ai eu doit a la total. au moins la maintenat je sui legerement rassuré..mais j'aurais aimé savoir s'il est vraiment necessiare de faire une prepa pour le concours?
-
scoo
Il y a une différence notable entre Aubervilliers et les autres : à Aubervilliers l'écrit n'est pas sélectif, tu passes tout : oraux et écrits. Contrairement aux autres écrits où il faut la moyenne à l'écrit pour pouvoir aller aux oraux.
Perso j'ai trouvé l'écrit de Montrouge assez difficile (d'ailleurs je m'y suis planté) : Résumé Discussion en 3 heures sur un texte de 21 pages !
Pour les autres que j'ai passé, j'ai trouvé que les plus simples était les textes de l'IRTS Parmentier, de Aubervilliers et de St honoré. L'ETSUP étant particulier car il s'agissit d'un texte très philo (sur le mythe de Sysiphe) mais néamoins interressant. Il s'agissait pour tous ces écrits du type :"résumé-discussion".
Pour aucun des écrits que j'ai passé sur l'IDF, je n'ai eu de test psychotechnique, QCM ou ce genre de truc. Il s'agissait à chaque fois de résumé un texte et de le commenter selon sa propre pratique et ses propres expériences.
Bon courage, tu vas voir une fois qu'on y est arrivé c'est super...
Perso j'ai trouvé l'écrit de Montrouge assez difficile (d'ailleurs je m'y suis planté) : Résumé Discussion en 3 heures sur un texte de 21 pages !
Pour les autres que j'ai passé, j'ai trouvé que les plus simples était les textes de l'IRTS Parmentier, de Aubervilliers et de St honoré. L'ETSUP étant particulier car il s'agissit d'un texte très philo (sur le mythe de Sysiphe) mais néamoins interressant. Il s'agissait pour tous ces écrits du type :"résumé-discussion".
Pour aucun des écrits que j'ai passé sur l'IDF, je n'ai eu de test psychotechnique, QCM ou ce genre de truc. Il s'agissait à chaque fois de résumé un texte et de le commenter selon sa propre pratique et ses propres expériences.
Bon courage, tu vas voir une fois qu'on y est arrivé c'est super...
-
sandrine
salut tout le monde; j'aimerai savoir le prix des concours sur paris comme par exemple selui d'aubervillers ou celui de Montrouge.
pour savoir a peu près combien je dois mettre de coté pour tout ces concours;
merci :tv)
pour savoir a peu près combien je dois mettre de coté pour tout ces concours;
merci :tv)
-
emma
salut Sandrine,
le cout d'un concours est en général de 150 euros cela varie entre 20 et 30 euros selon les écoles, donc il faut économiser,c'est un gros budget,mais ça vaut le cout !!!
bonne chance
le cout d'un concours est en général de 150 euros cela varie entre 20 et 30 euros selon les écoles, donc il faut économiser,c'est un gros budget,mais ça vaut le cout !!!
bonne chance
-
Auré
Bonjour à Tous,
Ca y'est j'ai ma convoc' pour passer l'écrit à l'IRTS de Montrouge fin novembre !!!
Du coup je commence à me stresser totalement car je pensais avoir plus de temps pour me préparer!
Pensez-vous que ce soit un plus de s'être inscrite super tôt ?
Avez vous des conseils à me donner concernant cette épreuve écrite
(résumé + dissertation si je ne me trompe pas)Est ce que les correcteurs attendent des candidats un savoir, un culture générale ou est-ce qui veulent un résultat très scolaire et carré.. Ou peut être les deux :-/
En tout cas merci car tous les conseils que vous pourrez me donner seront bénéfiques!!
Salut,
Ca y'est j'ai ma convoc' pour passer l'écrit à l'IRTS de Montrouge fin novembre !!!
Du coup je commence à me stresser totalement car je pensais avoir plus de temps pour me préparer!
Pensez-vous que ce soit un plus de s'être inscrite super tôt ?
Avez vous des conseils à me donner concernant cette épreuve écrite
(résumé + dissertation si je ne me trompe pas)Est ce que les correcteurs attendent des candidats un savoir, un culture générale ou est-ce qui veulent un résultat très scolaire et carré.. Ou peut être les deux :-/
En tout cas merci car tous les conseils que vous pourrez me donner seront bénéfiques!!
Salut,