Bonjour,
En 2ème année d'éduc, je suis actuellement en stage long en foyer de l'enfance, sur un groupe de filles âgées de 14 à 18 ans. Afin de s'exercer à la démarche projet, l'école nous demande de monter un projet sur notre lieu de stage (étapes de diagnostic, élaboration, mise en oeuvre, évaluation). Nous devrons bien sûr rendre un écrit à la fin. Le projet peut être un accompagnement individuel, une activité, une sortie etc. Ca parait simple mais j'aimerais sortir des activités "bateaux"... Et je n'arrive pas à me rendre compte des besoins dans la structure.
Si vous avez des idées, des témoignages etc, je suis preneuse.
Merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet pour Adolescentes en foyer
-
Louise
Re: Projet pour Adolescentes en foyer
Faîtes leur faire du bateau. C'est innovant, ça les aidera dans leur vie d'adulte en leur laissant un souvenir impérissable et puis c'est dur de fuguer d'un bateau. Mieux vaut d'ailleurs choisir la pleine mer avec un peu de houle.
Bon courage
Bon courage
-
tai
Salut,
moi j'ai travailler avec l'accrobranche qui place les enfants dans une situation de "danger". J'ai pu travailler avec eux pendant ce projet à la mise en danger, le respect des règles et leurs raisons, la relation d'entre aide, savoir demander de l'aide à l'autre une activité très interressante tant dans la préparation que dans la réalisation. Cela créera du lien entre les enfants, renforcera la relation avec les educ et proposera une autre approche du travail et de la relation educative.
Bonne chance!!
moi j'ai travailler avec l'accrobranche qui place les enfants dans une situation de "danger". J'ai pu travailler avec eux pendant ce projet à la mise en danger, le respect des règles et leurs raisons, la relation d'entre aide, savoir demander de l'aide à l'autre une activité très interressante tant dans la préparation que dans la réalisation. Cela créera du lien entre les enfants, renforcera la relation avec les educ et proposera une autre approche du travail et de la relation educative.
Bonne chance!!
-
pauline
salut,
je suis éduc dans le même type de foyer et ce qui marche à fond c un projet esthétique.
ça permet à la fois de créer du lien avec les jeunes filles, entre elle aussi. en plus tu travailles avec elle sur leur image corporelle ce qui peut etre très révélateur de leur histoire et de ce qu'elles vivent actuellement.
c vraiment génial! (soin du visage et des mains, elles adorent!)
je suis éduc dans le même type de foyer et ce qui marche à fond c un projet esthétique.
ça permet à la fois de créer du lien avec les jeunes filles, entre elle aussi. en plus tu travailles avec elle sur leur image corporelle ce qui peut etre très révélateur de leur histoire et de ce qu'elles vivent actuellement.
c vraiment génial! (soin du visage et des mains, elles adorent!)
-
Morgane
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le bateau, ce ne sera pas facie de trouver la mer au fin fond de l'Auvergne...
Le projet esthétique est ce à quoi j'avais pensé sur une activité de long terme.
Mais aujourd'hui l'échange avec un formateur m'a orienté vers un projet plus individuel : l'accompagnement d'une mineure isolée. Beaucoup de choses à découvrir sur la culture française...
Bref tout ça est encore en réflexion. Il faut que j'en discute avec les éducs de l'établissement.
Merci encore en tout cas
En ce qui concerne le bateau, ce ne sera pas facie de trouver la mer au fin fond de l'Auvergne...
Le projet esthétique est ce à quoi j'avais pensé sur une activité de long terme.
Mais aujourd'hui l'échange avec un formateur m'a orienté vers un projet plus individuel : l'accompagnement d'une mineure isolée. Beaucoup de choses à découvrir sur la culture française...
Bref tout ça est encore en réflexion. Il faut que j'en discute avec les éducs de l'établissement.
Merci encore en tout cas