Bonjour, je suis en Terminale ES et je pense me diriger vers une Fac de psycho. Mais beaucoup de personnes me disent que c'est très difficile et que très peu y arrive... Du coup, ça me fou un peu le cafard ! Pourtant je suis travailleuse et j'abandonne pas facilement. Enfin, tout ça pour vous demander des témoignages, si vous avez été en fac de psycho, comment ça s'est passé etc... J'ai besoin de vos avis.
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Licence Psycho
-
Marion
Re: Licence Psycho
Bonjour Aria, je pense que tu ne dois pas vraiment tenir compte des avis extérieurs, toute étude supérieure est complexe d'une certaine manière, mais la fac de psycho n'est surement pas plus dure qu'une fac de droit, ou de socio, ou d'histoire.. Le tout c'est d'être motivé, de travailler, et surtout d'avoir un projet à la suite de ces études : je voulais également faire une fac de psycho l'an prochain car je pense que c'est une discipline très intéressante, mais j'étais seulement intéressé par les études, et non par le métier au bout des études... Il ne faut pas avoir peur des statistiques, certes le taux de réussite est très faible, mais il ne faut pas oublier que dans ce taux, il y a les personnes qui sont là faute de mieux (voie de "garage"), et ceux qui ne sont pas sérieux. Je pense donc que si tu est vraiment intéressé et motivée, tu devrais tenter cette fac. Bon courage, Marion
-
asaley
Coucou,
j'ai moi même passé une licence de psycho (3ans). Ce n'est pas tellement le fait que les cours ou le domaine soit difficile (surtout si ça te plait) mais c'est surtout qu'il y a beaucoup de candidats et peu de postes à la sortie du master 2.
j'ai moi même passé une licence de psycho (3ans). Ce n'est pas tellement le fait que les cours ou le domaine soit difficile (surtout si ça te plait) mais c'est surtout qu'il y a beaucoup de candidats et peu de postes à la sortie du master 2.
-
Aria
Merci Marion ! Oui j'ai un projet, ces études peuvent être un plus pour réussir le concours d'orthophonie, puis la fac de psycho ça m'attire vraiment donc je voulais tenter =). Effectivement on m'a également dit que beaucoup de personnes y allaient les mains dans les poches parce qu' ils ne savaient pas vers quoi se diriger... En tout cas, merci d'avoir répondu ça me remotive ! 
-
Morgane
Bonjour Aria,
J'ai un bac ES et j'ai une licence de psycho. Je pense que ce n'est pas la plus difficile des facs, le seul point "négatif" c'est qu'il ya beaucoup de monde effectivement. Mais le travail n'est pas insurmontable. Si tu vas en cours, que tu fais ce qu'on te demande et que tu révise avant les partiels c'est dans la poche
. Je pense que c'est un plus pour ce que tu veux faire plus tard. Personnelement je suis en école d'éduc spé et je ne regrette pas d'avoir fais ma licence avant.
Voilà bon courage !
J'ai un bac ES et j'ai une licence de psycho. Je pense que ce n'est pas la plus difficile des facs, le seul point "négatif" c'est qu'il ya beaucoup de monde effectivement. Mais le travail n'est pas insurmontable. Si tu vas en cours, que tu fais ce qu'on te demande et que tu révise avant les partiels c'est dans la poche
Voilà bon courage !
-
Aria
Merci Morgane
. Ça me rassure, à vrai dire j'ai même hâte de commencer ! Plus qu'à avoir le BAC... =D.
-
Aria
Ah asaley je n'avais pas vu ton message. Oui je suis au courant, mais comme je l'ai dis la fac de psycho sera en quelque sorte un "tremplin" pour que je puisse réussir mon concours d'orthophonie et ainsi accéder aux études nécessaires
.