Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question par rapport aux differents stages
-
Magali
question par rapport aux differents stages
salut à tous,j'ai effectué mon premier stage ds un IME en internat pour ado déficient intellectuel profond, je réalise cette année mon stage ds un foyer éducatif (ados placés par l'ASE ou la PJJ. J'ai eu des entretiens hier mon mon stage à responsabilités, entretiens qui se sont avérés positifs, j'ai eu un entretien ds un IME et ils veulent bien me prendre, je serai auprès d'enfants, dans un externat, ETANT DONNE QUE J'AI DEJA EFFECTUE UN STAGE EN IME EST CE QUE JE PEUX EN REFAIRE UN??? merci pour vos réponses. A+ MAGALI
-
cristal
Re: question par rapport aux differents stages
Si j'ai bien tout compris à ce qu'on m'a raconté, il ne me semble pas que tu puisses refaire un stage dans un IME, étant donné qu'il faut effectuer les stages dans des domaines différents avec des publics différents...
Si qqn peut confirmer, ou me rectifier...
Si qqn peut confirmer, ou me rectifier...
-
Nina
Bonsoir Magali...je suis du même avis que Christal...le type d'établissement est le même !! Externat/Internat et Ados/enfants font certes des différences, mais tu peut te faire embêter par un jury pointilleux le jour du DE.
Le mieux étant quand même d'en parler à ton école, ils seront normalement te dire quoi faire.
Le mieux étant quand même d'en parler à ton école, ils seront normalement te dire quoi faire.
-
KAnnelle
Il est spécifier ds le journal officiel détaillant les formalités de la formation qu'il faut une pluralité de public et de lieux de formation...Je pense donc qu'il est impérieusement nécessaire de trouver autre chose...
-
sonia
bonjour j'ai ete dans le meme cas que toi, et j'ai fini par accepté, voici mon pacours.
premier stage : impro en internat , avec jeunes déficients intellectuels legers, intervention sur l'internat seulement accompagnement à la vie sociale
second stage : IR (ados (troubles du cpmts et de la personnalité)
troisieme stage à responsabilité : IME avec deficients intellectuels profonds et autistes. intervention en internat et en externat.
en fait je voulais faire mon stage long avec des autistes, ceci était mon projet en rentrant en formation, et parmi tous les établissements accueillant des autistes dans ma région il y a beaucoup d'IME, les autres cmp, sessad, hopital de jour ont refusé ma candidature. Alors je me suis lancé, les formateurs m'ont mis en garde, à moi d'argumenter mon truc le jour de l'oral si on me titille la dessus, en tout cas une chose est sur, les deux IME ne fonctionnent pas du tout pareil et la pop y est bien différents (def int legers et profonds).
et j'espere que les jurys seront indulgents, ils ne se rendent pas compte j'ai l'impression de la galère que c'est de trouvé un stage actuellement.
voila si cela peut aidé, et si tu as d'autres questions hesite pas
premier stage : impro en internat , avec jeunes déficients intellectuels legers, intervention sur l'internat seulement accompagnement à la vie sociale
second stage : IR (ados (troubles du cpmts et de la personnalité)
troisieme stage à responsabilité : IME avec deficients intellectuels profonds et autistes. intervention en internat et en externat.
en fait je voulais faire mon stage long avec des autistes, ceci était mon projet en rentrant en formation, et parmi tous les établissements accueillant des autistes dans ma région il y a beaucoup d'IME, les autres cmp, sessad, hopital de jour ont refusé ma candidature. Alors je me suis lancé, les formateurs m'ont mis en garde, à moi d'argumenter mon truc le jour de l'oral si on me titille la dessus, en tout cas une chose est sur, les deux IME ne fonctionnent pas du tout pareil et la pop y est bien différents (def int legers et profonds).
et j'espere que les jurys seront indulgents, ils ne se rendent pas compte j'ai l'impression de la galère que c'est de trouvé un stage actuellement.
voila si cela peut aidé, et si tu as d'autres questions hesite pas
-
magali
merci pour vos réponse, apparement il vaut mieux que je trouve autre chose. Je suis en formation en octobre dc je demanderai conseil à mes formateurs. Je vous remercie.