Bonjour,
Suite à un licenciement, j'aimerais faire une reconversion et me diriger vers le métier d'ES. Les inscriptions pour une prépa de 4 mois sont en avril.
Pouvez-vous m'en dire plus, sur les examens, les oraux, la lettre de motivation ... J'ai quitté l'école il y a 18 ans, et j'ai un peu peur d'avoir les neurones endormis ...
Merci pour les informations et/ou conseils que vous pourriez me donner.
Bon courage à vous (bessard.stephane@neuf.fr)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa concours educ spé
-
Nadine
Re: prépa concours educ spé
Bonjour Laurine,
Je suis convoquée les 14 et 15 février prochains pour les oraux du concours ES et je suis intéressée par le dossier pour préparer l'oral. Peux-tu me l'envoyer stp à cette adresse: nadine.anselme@wanadoo.fr
Merci d'avance.
Nadine
Je suis convoquée les 14 et 15 février prochains pour les oraux du concours ES et je suis intéressée par le dossier pour préparer l'oral. Peux-tu me l'envoyer stp à cette adresse: nadine.anselme@wanadoo.fr
Merci d'avance.
Nadine
-
Antoine
Re: oraux ES
Bonjour Laurine,
je vais moi aussi passer des oraux d'ES en mars et je suis intéressé par cette documentation que tu proposes. A fond, comme tu dis !
Si tu peux me les envoyer c cool. Mon adresse : antoindubois@yahoo.fr
je vais moi aussi passer des oraux d'ES en mars et je suis intéressé par cette documentation que tu proposes. A fond, comme tu dis !
Si tu peux me les envoyer c cool. Mon adresse : antoindubois@yahoo.fr
-
Alicia
Salut Leslie, Boo et tous ceux qui pourront m'aider.
J'ai besoin d'infos concernant l'oral d'amdission à l'EPSS Cergy...
J'aide une amie à préparer son oral qui est le 28 février.
De mon côté je suis en école d'EJE donc je peux lui parler de mon expérience aux oraux d'admission, mais je sais que ce n'est pas tout à fait la même chose.
Mon mail alic95@msn.com
Ca urge pas mal vu qu'on est déjà le 22. Je vous serai hyper reconnaissante de me filer un tit coup de main
. Comment se passe l'entretien, qu'est-ce qu'ils demandent et évaluent pour des futurs ES ?
Merci bcp
J'ai besoin d'infos concernant l'oral d'amdission à l'EPSS Cergy...
J'aide une amie à préparer son oral qui est le 28 février.
De mon côté je suis en école d'EJE donc je peux lui parler de mon expérience aux oraux d'admission, mais je sais que ce n'est pas tout à fait la même chose.
Mon mail alic95@msn.com
Ca urge pas mal vu qu'on est déjà le 22. Je vous serai hyper reconnaissante de me filer un tit coup de main
Merci bcp
-
mike78170
coucou leslie, je passe l'ecrit en decembre et je ne sais pas du tt quoi reviser, si tu peut me donner des conseils merci bcq
-
Camille
Bonjour !!
J'ai vu ton message sur le forum où tu dis être à l'EPSS à Cergy. Je voudrais passer le concours en février pour la rentrée de Septembre (en alternance), donc si tu as un moment j'aimerais bien que tu me fasses un retour d'expérience
Est-ce que l'école te plait ? Les cours prennent-ils beaucoup de temps ? Y a-t-il bcp de travail ? Et qu'en est-il des épreuves de sélection (écrit et oral)... ?
En ce qui me concerne, j'ai 21 ans, j'ai un DUT Information et Communication (bac+2) puis j'ai démarré une école de psycho que j'ai arrêté en avril dernier. Actuellement, je bosse à l'assoc des paralysés de France jusqu'en mars, et je suis enceinte de 5mois. J'aimerais reprendre des etudes en alternance en septembre (mon enfant aura 5-6mois), et donc passer le concours en février (oui je serai enceinte de 7 mois à ce moment là lool) et si je suis admissible, je serai sur le point d'accoucher au moment de l'oral ... Mais qui ne tente rien n'a rien !!
Donc voilà, si tu as un petit moment, je serai ravie de discuter avec toi de ton expérience à l'EPSS
A bientôt,
Camille
J'ai vu ton message sur le forum où tu dis être à l'EPSS à Cergy. Je voudrais passer le concours en février pour la rentrée de Septembre (en alternance), donc si tu as un moment j'aimerais bien que tu me fasses un retour d'expérience
En ce qui me concerne, j'ai 21 ans, j'ai un DUT Information et Communication (bac+2) puis j'ai démarré une école de psycho que j'ai arrêté en avril dernier. Actuellement, je bosse à l'assoc des paralysés de France jusqu'en mars, et je suis enceinte de 5mois. J'aimerais reprendre des etudes en alternance en septembre (mon enfant aura 5-6mois), et donc passer le concours en février (oui je serai enceinte de 7 mois à ce moment là lool) et si je suis admissible, je serai sur le point d'accoucher au moment de l'oral ... Mais qui ne tente rien n'a rien !!
Donc voilà, si tu as un petit moment, je serai ravie de discuter avec toi de ton expérience à l'EPSS
A bientôt,
Camille
-
redkryss
Bonsoir Laurine,
Pourrais tu stp m'envoyer tes docs également. redkryss@orange.fr
Merci beaucoup par avance.
Pourrais tu stp m'envoyer tes docs également. redkryss@orange.fr
Merci beaucoup par avance.
-
Clémence
bonjour,
J'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà passer le concours ou non m'expliquer clairement ce que c'est l'analyse argumenté de documents et me dire comment le préparer . Merci
J'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà passer le concours ou non m'expliquer clairement ce que c'est l'analyse argumenté de documents et me dire comment le préparer . Merci