Bonjour à tous,
Je suis en stage à l'Aide Sociale à l'Enfance.
Mon sujet de mémoire tourne autour de la question suivante : "quelle place laisse t'on au père dans un placement familial" et la place et/ou rôle du référent ASE ?
Je ne sais pas encore comment vraiment tourner ma problématique mais juste des idées floues.
J'ai quelques mots clés mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre (transfert / relation tier / conflit / loyauté / place des maris des assistantes familiales / identification / père positif, négatif / père symbolique,...)
Si vous avez des idées ou si quelqu'un a déjà fait son mémoire sur ce sujet, je veux bien échanger sur ce thème et un peu d'aide également pour me permettre d'y voir un peu plus clair.
Si vous avez des titres de livre à me conseiller sur ce sujet, cela m'interesse également.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire ES "place du père dans le placement familial"
-
myriam
Re: Mémoire ES "place du père dans le placement familial"
Salut !
Moi aussi je suis en stage à l'ase, et plus spécifiquement en suivi de placement.
Parler de la place du père dans un placement familial me parait délicat. Plutot orienter le sujet dans la place des parents lors d'un placement familial et ensuite faire évoluer tes questionnements vers celle du père... Après 2 mois de stage ( et d'autres à venir) se limiter à la place du père seulement semble difficile.
est ce que tu as un projet d'action éducative à mettre en place?
Je souhaite pr ma part orienter mon sujet de mémoire sur l'accompagnement à la majorité... mais bon c encore flou ^^
Moi aussi je suis en stage à l'ase, et plus spécifiquement en suivi de placement.
Parler de la place du père dans un placement familial me parait délicat. Plutot orienter le sujet dans la place des parents lors d'un placement familial et ensuite faire évoluer tes questionnements vers celle du père... Après 2 mois de stage ( et d'autres à venir) se limiter à la place du père seulement semble difficile.
est ce que tu as un projet d'action éducative à mettre en place?
Je souhaite pr ma part orienter mon sujet de mémoire sur l'accompagnement à la majorité... mais bon c encore flou ^^
-
Perrine C
Re: Mémoire ES "place du père dans le placement familial"
Slt Myriam,
Je m'oriente sur la place du père, certe peu être un peu délicat comme sujet mais je veux me détacher un peu du sujet global de mon mémoire car c'est un sujet qui revient souvent quand même.(Je veux sortir un peu de l'ordinaire).
C'est le deuxième stage que je fais à l'ASE donc je connais déjà le fonctionnement, je suis en année post-jury (donc + d'autres stages à venir !)
Oui j'ai un projet à mettre en place.
Si tu souhaites que l'on échange plus longuement, donne moi ton mail, ce sera plus simple. Merci.
Ton sujet à toi tourne plus vers l'accompagnement et le suivi de jeunes majeurs. C'est bien ca ?
A bientôt
Je m'oriente sur la place du père, certe peu être un peu délicat comme sujet mais je veux me détacher un peu du sujet global de mon mémoire car c'est un sujet qui revient souvent quand même.(Je veux sortir un peu de l'ordinaire).
C'est le deuxième stage que je fais à l'ASE donc je connais déjà le fonctionnement, je suis en année post-jury (donc + d'autres stages à venir !)
Oui j'ai un projet à mettre en place.
Si tu souhaites que l'on échange plus longuement, donne moi ton mail, ce sera plus simple. Merci.
Ton sujet à toi tourne plus vers l'accompagnement et le suivi de jeunes majeurs. C'est bien ca ?
A bientôt