Re,
Détends toi liz, je n'ai pas dit que vous demandiez la lune.
Simplement, et nos points de vue se rejoignent me semble-t-il, pour un jeune éduc diplômé, comme pour tout jeune diplômé, il n'est pas aberrant de se faire les armes sur un poste "sous qualifié".
Enfin, on vocifère souvent sur les assoc qui en profiteraient, mais, de mon point de vue, c'est mal connaître les assoc, lesquelles, dirigées par des bénévoles qui s'unissent avec un objet social, n'ont franchement aucun intérêt à avoir des professionnels sous qualifiés et sous payés. Si vous étiez par exemple parents d'enfants handicapés, que vous aviez créé une assoc pour gérer des établissements accompagnant votre enfant, vous pensez vraiment que vous feriez en sorte d'avoir des professionnels sous qualifiés ??? C'est une hérésie !
Perso, je regarderai plutôt du côté des politiques qui exu seuls décident des moyens budgétaires qui nous sont accordés, et du côté des IRTS qui forment "à foison" sans aucune cohérence avec le marché de l'emploi dans leur territoire. Mais former un ES, c'est récolter des fonds, des subventions (Conseil Régionaux, Etat, ...), alors les IRTS forment ... des futurs chômeurs.
Salutations,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)