Bonjour;
je suis vraiment dans le flou car personne ne peut me répondre.
J'ai suspendu ma formation d'ES en juin 2010 pour la reprendre en septembre 2012.
Au 31 aout 2012 j'aurais donc travaillé deux ans (en tant qu'assistante d'éducation à mi temps dans un collège).
Mais la rentrée dans mon école est le 1er septembre 2012.
A Pole Emploi on me dit qu'on ne peut pas savoir si je peux avoir droit au chômage ni même s'il peuvent rémunérer mon stage long tant que je ne suis pas au chômage.
Mais du coup sans savoir ça, je suis bloquée dans ma recherche de stage (aucun terrain de stage ne peut gratifier, pas de sous).
Je tourne en rond car ni mon école ni Pole Emploi ne peuvent me dire quelles seraient les démarches sachant que je serai au chômage le 31/08 mais que ma formation reprend le 1er /09 (et pour y retourner je dois trouver un terrain de stage).
Bref désolée si je n'ai pas été super claire mais là je commence à en avoir marre et ne plus savoir vers qui me tourner. Donc si vous avez été dans un cas similaire ou que vous auriez des éléments d'aide je suis preneuse!
merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fin CDD+Assedic + formation?
-
yipikae
Re: Fin CDD+Assedic + formation?
Vu la durée de ton emploi d'assistant d'éducation tu aura le droit de toucher du chômage après le fin de ton contrat. Le montant sera calculé en fonction de ton salaire.
Ce qui me semblerai logique c'est qu'au jour du 1er septembre tu t'inscrives à Pôle Emploi. A partir de la tu serai considéré comme un demandeur d'emploi en formation
Ce qui me semblerai logique c'est qu'au jour du 1er septembre tu t'inscrives à Pôle Emploi. A partir de la tu serai considéré comme un demandeur d'emploi en formation
-
Lau
Bonjour,
Je suis en formation d'ES et bénéficiaire des Assedics!
Des que ton CDD aura pris fin et que tu auras tous les papiers le prouvant, va t'inscrire chez Pôle emploi. Explique ta situation, ta reprise de formation. La formation d'ES fait normalement toujours partie des formation te permettant de toucher tes assedics en même temps
Tu auras un papier d'attestation d'entrée en stage de formation à faire remplir par ton école et à rendre à Pole emploi. Et hops, ce sera bon
Bon courage
Je suis en formation d'ES et bénéficiaire des Assedics!
Des que ton CDD aura pris fin et que tu auras tous les papiers le prouvant, va t'inscrire chez Pôle emploi. Explique ta situation, ta reprise de formation. La formation d'ES fait normalement toujours partie des formation te permettant de toucher tes assedics en même temps
Tu auras un papier d'attestation d'entrée en stage de formation à faire remplir par ton école et à rendre à Pole emploi. Et hops, ce sera bon
Bon courage
-
Zil
Les agents pôle-emploi ne savent pas forcément ce dont tu as le droit. Demande une ARE (aide au retour à l'emploi) par la formation, j'y ai eu le droit d'office pour les trois ans mais ce n'est pas la même politique dans tous les départements et c'est de plus en plus restreint, coupes budgétaires obligent... Si ça t'est accordé, tu n'auras pas le droit de travailler durant la durée de ta formation, sauf petits CDD, mais dans ce cas il faudra que tu calcules si c'est plus intéressant car tu perdras forcément des assédics, et dans tous les cas tu ne seras pas rémunéré durant tes stages, ce qui te facilitera la tâche pour trouver un lieu de stage qui te plaît vraiment (système injuste...)
Précise bien aussi à Pôle-Emploi que ta formation dure trois ans sans interruption pour qu'ils ne te coupent pas tes droits pendant les vacances d'été notamment, durant lesquelles selon les écoles tu peux être amené à être en stage. Bon courage!
Précise bien aussi à Pôle-Emploi que ta formation dure trois ans sans interruption pour qu'ils ne te coupent pas tes droits pendant les vacances d'été notamment, durant lesquelles selon les écoles tu peux être amené à être en stage. Bon courage!