Bonjour,
Je m’appelle Gaby , j'ai 19ans et je suis dans une situation très particulière et pour le moins ....compliquée et dure a vivre..Je vient ici car j'aurais souhaitée..juste pouvoir parler un peu , avec par exemple un éducateur , pour lui poser quelques questions pratique, pour lequel je n'ai pas de réponses. J'ai vécus dans la rue (avec toutes les difficultés que cela inclut..) mais j'en suis sortie. A présent je vie avec ma soeur , que j'ai enfin retrouvée, et j'ai besoin d'avoir quelques réponses aux questions que je me pose , mais je ne sais si je m'adresse au bon endroit .
En m’excusant de la gène occasionnée , je vous souhaite une bonne journée .. & si une main venait à se tendre, vous remercie d'avance. Bye
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
need Help
-
shariane
-
Gaby
Re: need Help
[ On me propose un contrat jeune majeur car jai besoin d'une aide financiere mais Ils pensent que je devrait egalement avoir un suivi éducatif....Hors c'est bien la ce qui me fait peur . Qu'attente t'ils de moi ? Par le terme "suivi éducatif" il envisagent quoi ?( les gens, les éducs) : je devrai alors me soumettre a certaine obligations, mais lequel ...? Pour une personne comme moi qui n'as jamais eu de "tuteur" ..au sens 1er du mots je veut dire...qui n'as eu l'aide de personne pour grandir comme pour agir ....et qui donc n'as jamais réellement eu de compte a rendre , je n'arrive pas a conceptualiser ce que l'on va attendre de moi . On me demande de faire une lettre mais...j'ai peur de faire une bétise...mais je n'ai pas assez d'infos sur ce contrat ....et si je m'engageai dans un trucs que je serai pas capable de suivre. . . Concretemment j'aurais quoi comme compte a rendre a la société ? Pourra-on me contrôler ( puisqu'on m'aidera financierement...) . Je suis scolariser en terminale depuis cette année pour avoir mon Bac, et je pense que c'est pour m'aider a liés mes "deux vie" celle passée, et celle qui arrive, j'ai simplement peur de m'engager dans un trucs trop ..."suivit" et "fliquer" pour moi qui suis...."sans aucunes attaches". .
-
Gaby
re: need help
Je n'avais pas vu votre message Shariane , Merci Beaucoup . Je vous envoie ça .
Merci
Merci
-
Noëmie
Bonjour Gaby,
Je me permets de te faire part de ma situation puisque je suis actuellement en contrat jeune majeur.
J'ai 20 ans et cela fait deux ans que je suis 'suivi'...
Lorsque tu rempli ce contrat, on te demande de te fixer des objectifs qui te permettront de savoir ce que tu veux faire de ta vie. Si ces objectifs ne sont pas atteints, tu ne risques rien mais tu as moins de crédibilité.
Pour moi, ce contrat m'a permit de ne pas faire de bétise, de suivre le droit chemin mais tout les jours n'ont pas était facile...
J'ai connu le foyer de jeunes majeurs et donc d'avoir tout les jours, des gens 'sur le dos'. Même s'ils ne veulent que t'aider, ça peut parfois prendre la tête mais si vraiment tu veux t'en sortir alors c'est la bonne solution.
Actuellement j'ai un appartement à 300km de mon éducatrice, je l'ai quelque fois au téléphone et ai rendez vous avec elle a peu près tout les 2 mois. Je sais que si j'ai un quelconque problème je peux la contacter mais elle ne me suit pas au quotidien.
C'est donc vivable !
Bon courage & si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas.
Je me permets de te faire part de ma situation puisque je suis actuellement en contrat jeune majeur.
J'ai 20 ans et cela fait deux ans que je suis 'suivi'...
Lorsque tu rempli ce contrat, on te demande de te fixer des objectifs qui te permettront de savoir ce que tu veux faire de ta vie. Si ces objectifs ne sont pas atteints, tu ne risques rien mais tu as moins de crédibilité.
Pour moi, ce contrat m'a permit de ne pas faire de bétise, de suivre le droit chemin mais tout les jours n'ont pas était facile...
J'ai connu le foyer de jeunes majeurs et donc d'avoir tout les jours, des gens 'sur le dos'. Même s'ils ne veulent que t'aider, ça peut parfois prendre la tête mais si vraiment tu veux t'en sortir alors c'est la bonne solution.
Actuellement j'ai un appartement à 300km de mon éducatrice, je l'ai quelque fois au téléphone et ai rendez vous avec elle a peu près tout les 2 mois. Je sais que si j'ai un quelconque problème je peux la contacter mais elle ne me suit pas au quotidien.
C'est donc vivable !
Bon courage & si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas.
-
Noëmie
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat jeune majeur... Cela depuis maintenant 2 ans.
Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas !
Courage à toi en tout cas !
Je suis actuellement en contrat jeune majeur... Cela depuis maintenant 2 ans.
Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas !
Courage à toi en tout cas !