bonjour
Pour ceux qui fond des nuits couché payé aux forfait.
Battez vous pour les garder !!! J'ai fais la bêtise de faire une mutation dans foyer qui fonctionne avec des veilleurs sur les groupes et un éducs couché en heurs compté heur pour pour heur pour tous le foyer ... Pour les enfants s'est l'insécurité assuré , car ils ne connaissent pas (ou pas vraiment) les veilleurs. Dans mon foyer la notion d'éducatif est parti avec les nuits... Je m'explique les nuits donnes de la pertinence à l'action de prise en charge, privé de l'éduc est réduit au rôle de d’intervenant de journée.
Pour le salaire et quoi quand n'en disent cela ce traduit par une perte de 600 euros par mois pour un titulaire plus perte de certaine primes et des horaires de travail qui n'ont plus rien à voire avec de l'internat. Mais cela fait plaisir à certains car ça dégrade la fonction des éducateurs,bilan pour mon foyer , je suis le dernier titulaire de mon équipe (10 éducs) les conditions des travail sont tellement inextricable que les éducs ne reste que quelque mois avant de fuir ce qui arrange la direction .
Pour infos avec les nuits et les séjours je gagnais 27 K.EUROS NET PAR AN avec le système des veilleurs sais 20 K.EUROS NET ...
cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Nuits debouts pour des éducateurs !
-
kerguiduf
Re: Nuits debouts pour des éducateurs !
Lupus travaille tu sous le CC66 si c'est le cas tu ne dois rien perdre de ton salaire.De + si tes heures de nuits sont decomptées heure pour heure attention a l'amplitude horaire sur ton planning de semaine
-
lupus
bonjour, kerguiduf
Je travail en foyer départemental,
donc fonction publique. Titulaire depuis des années, ma perte de salaire est directement liée à la perte de des nuits ( les éléments variable)
Je travail en foyer départemental,
donc fonction publique. Titulaire depuis des années, ma perte de salaire est directement liée à la perte de des nuits ( les éléments variable)
-
Fleur
Merci Stephane76 pour les renseignements. Nous allons certainement nous tourner vers les syndicats pour faire valoir nos droits. Car en cherchant, on s'est rendu compte que sur plusieurs points, notre planning sera encore illégal au niveau des horaires ( tout comme celui qu'on a actuellement ).
Le débat du faire les nuits ou les faire faire par des veilleurs, faire des nuits ne nous dérange pas. Que ce soit des veilleurs non plus car chez nous, ça reste les 3 mêmes et les enfants les connaissent bien du coup. Qu'on fasse seul ou avec les veilleurs les nuits peu importe.
Ce qui est absurde, c'est de vouloir que l'on veille les murs et ce au détriment de la prise en charge de jour des enfants. Car plus nous faisons des nuits debouts moins nous sommes avec les enfants la journée. Certaines semaines, nous serons 2 jours sur 7 à travailler de jours auprès des enfants !!! Le reste on fera des nuits ou on sera en repos !! Super la continuité du travail éducatif !!
Sur nos contrats ce n'est malheureusement pas noté nuits couchées, moins ils en notent, plus ils peuvent faire ce qu'ils veulent. C'est juste intolérable.
Le débat du faire les nuits ou les faire faire par des veilleurs, faire des nuits ne nous dérange pas. Que ce soit des veilleurs non plus car chez nous, ça reste les 3 mêmes et les enfants les connaissent bien du coup. Qu'on fasse seul ou avec les veilleurs les nuits peu importe.
Ce qui est absurde, c'est de vouloir que l'on veille les murs et ce au détriment de la prise en charge de jour des enfants. Car plus nous faisons des nuits debouts moins nous sommes avec les enfants la journée. Certaines semaines, nous serons 2 jours sur 7 à travailler de jours auprès des enfants !!! Le reste on fera des nuits ou on sera en repos !! Super la continuité du travail éducatif !!
Sur nos contrats ce n'est malheureusement pas noté nuits couchées, moins ils en notent, plus ils peuvent faire ce qu'ils veulent. C'est juste intolérable.