Bonjour,
Je vais entrer en formation allégée (en 2 ans) d'ES et je suis jeune maman.
Lorsque je vais entrer en formation mon bébé aura 5 mois et je me demande comment je vais faire pour pouvoir assurer correctement ma vie de maman et la formation qui demande beaucoup d'investissement, de travail personnel. La formation allégée est d'autant plus intense!!!Stages, travaux de groupe, dossiers, partenariats... Je suppose que pour pouvoir faire face à tout cela, il faut soutien et organisation!
J'avoue que j'angoisse pas mal, car cette formation est importante, cela fait très longtemps que je veux y entrer, mais je n'ai pas envie de "passer à côté" de moments avec mon fils...
J'aimerai donc avoir des témoignages de personnes qui ont vécu ou qui vivent cette situation!!!je prebds les bons comme les mauvais!!!
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation ES et bébé !!!
-
giulianna02
Re: Formation ES et bébé !!!
Je ne peux pas te répondre par un témoignage précis, car je ne suis pas maman, et je passe seulement le concours d'entrée.
Mais ma cousine à eu un bébé durant sa formation, en deuxieme année, elle à tout de même suivi la formation, eux son diplome, et maintenant elle exerce son métier dans un IME tout en élévant son enfant qui à aujourd'hui 2 ans et 4 mois.
On a en parler ce weekend, elle m'a dit que sa avait nécessité beaucoup d'organisation ben déjà pendant le congé qu'elle a du prendre pour l'accouchemennt, mais pour toi ça c'est déjà passée, et ensuite pour faire gardé son enfant, mais sans ça pas de souci, même pour les révisions, c'est sur qu'il faut tenir le rythme, mais je pense qu'elle te dirait de foncer, et que comme elle me la dit "ta relation avec ton enfant va s'épanouir avec ce que tu va apprendre."
Mais ma cousine à eu un bébé durant sa formation, en deuxieme année, elle à tout de même suivi la formation, eux son diplome, et maintenant elle exerce son métier dans un IME tout en élévant son enfant qui à aujourd'hui 2 ans et 4 mois.
On a en parler ce weekend, elle m'a dit que sa avait nécessité beaucoup d'organisation ben déjà pendant le congé qu'elle a du prendre pour l'accouchemennt, mais pour toi ça c'est déjà passée, et ensuite pour faire gardé son enfant, mais sans ça pas de souci, même pour les révisions, c'est sur qu'il faut tenir le rythme, mais je pense qu'elle te dirait de foncer, et que comme elle me la dit "ta relation avec ton enfant va s'épanouir avec ce que tu va apprendre."
-
Emie
Re: Formation ES et bébé !!!
Bonjour, je suis en formation d'ES 2ème année et j'ai une petite puce de 2 ans et demi. De ses 0 à 1 ans je suis restée à la maison pour m'occuper d'elle, j'ai donc demandé un repport de formation pour ne pas perdre le bénéfice de mon concours. Je te dirais simplement que tout est question d'oraginsation, j'ai la chance que son papa m'aide beaucoup, donc j'arrive à gérer. Les écrits je les bosse le soir, pour le moment je ne me sens pas en difficulté. Je ne pense pas non plus passer à côter de bons moments avec ma fille, les mamans qui travaillent doivent également faire garder leur enfant, donc no soucy !! Bon courage =)