Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC1 dossier des pratiques professionnelles
-
Alison
DC1 dossier des pratiques professionnelles
Bonjour à tous,
J'ai rapidement lu l'ensemble des messages précédents concernant le fameux DPP!
Comme l'un de vous l'a dit très justement, les demandes sont très différentes en fonctions des écoles!!
Dans la mienne, on nous a dit que c'était possible d'en faire trois sur les trois ans, oui d'en faire un que sur les deux premier stages, ou de commencer sur le premier stage et de compléter un peu avec le stage long,...
Amusez-vous étudiannnts, diants-diants!!
Aaahhh, ça! que ouii! on va se l'approprier, hihi!
Du reste, j'ai une question..
Je suis moi-même en train de rechecher un thème pour ce DPP, j'en recherche un qui me donnerait envie de bosser dessus, n'est-ce pas!
La notion, l'importance de vivre au présent, le quotidien, toute l'importance de le vivre avec le jeune, ses enjeux, le positionnement de l'éduc et du jeune vis-à-vis de ca.
Auriez vous des docs à me conseiller qui pourrait m'éclairer?
Je pensais également à la question de la valorisation chez ce public.
A mon sens, elle n'est pas suffisamment réalisée sous quelque forme que ce soit.
Est-ce que ceci pourrait être un sujet?
Merci bcppp! (je m'arrête là:)!)
A bientôt,
et on se serre les coudes!
J'ai rapidement lu l'ensemble des messages précédents concernant le fameux DPP!
Comme l'un de vous l'a dit très justement, les demandes sont très différentes en fonctions des écoles!!
Dans la mienne, on nous a dit que c'était possible d'en faire trois sur les trois ans, oui d'en faire un que sur les deux premier stages, ou de commencer sur le premier stage et de compléter un peu avec le stage long,...
Amusez-vous étudiannnts, diants-diants!!
Aaahhh, ça! que ouii! on va se l'approprier, hihi!
Du reste, j'ai une question..
Je suis moi-même en train de rechecher un thème pour ce DPP, j'en recherche un qui me donnerait envie de bosser dessus, n'est-ce pas!
La notion, l'importance de vivre au présent, le quotidien, toute l'importance de le vivre avec le jeune, ses enjeux, le positionnement de l'éduc et du jeune vis-à-vis de ca.
Auriez vous des docs à me conseiller qui pourrait m'éclairer?
Je pensais également à la question de la valorisation chez ce public.
A mon sens, elle n'est pas suffisamment réalisée sous quelque forme que ce soit.
Est-ce que ceci pourrait être un sujet?
Merci bcppp! (je m'arrête là:)!)
A bientôt,
et on se serre les coudes!
-
lise
Re:
bonjour à vous je suis à l'école d'angers en 3 ème année et on doit parler de nos différents stages dans notre dossier.
par contre j'ai beaucoup de mal à investir cet écrit, c'est-à-dire à ce que le lecteur voit ma pratique. je voulais donc avoir un aperçu de certains dossiers déjà fait pour que cela me donne une idée de l'appropriation que l'on doit en faire et voir les thèmes qui peuvent être pris en fil conducteur
merci à vous
lise
par contre j'ai beaucoup de mal à investir cet écrit, c'est-à-dire à ce que le lecteur voit ma pratique. je voulais donc avoir un aperçu de certains dossiers déjà fait pour que cela me donne une idée de l'appropriation que l'on doit en faire et voir les thèmes qui peuvent être pris en fil conducteur
merci à vous
lise
-
sucredor
Re: DC1 dossier des pratiques professionnelles
Je ne sais pas si un d'entre vous lira ce mail.Je pense que certains d'entre vous ont déja passé cette épreuve.quelqu'un pourrait-il m'envoyer son dossier pour voir qu'est ce qui est vraiment attendue?
Amicalement
Amicalement
-
Catharina
Re: DPP
Bonjour,
il est possible de m'envoyer le Dpp pour me permettre de voir le plan? Car je n'arrive pas à rediger.
Mon mail : canarthy20@hotmail.fr
Merci beaucoup
il est possible de m'envoyer le Dpp pour me permettre de voir le plan? Car je n'arrive pas à rediger.
Mon mail : canarthy20@hotmail.fr
Merci beaucoup
-
sucredor
Re: dpp
Bonjour Agathe,je sais que tu reçois beaucoup de demande pour l'envoi de ton dpp.serait-il possible que tu me l'envois aussi ?
Je te laisse au cas où mon adresse email sucredor_97115@msn.com
Merci bien
sucredor
Je te laisse au cas où mon adresse email sucredor_97115@msn.com
Merci bien
sucredor
-
Marjorie
Salut ! Je suis en 2ème année ES.
Le DPP devait être obligatoirement sur le 2ème stage.
Heureusement car en 3ème stages, il y a bien trop d'écrits !
Si tu veux, contacte moi par mail.
bye
Le DPP devait être obligatoirement sur le 2ème stage.
Heureusement car en 3ème stages, il y a bien trop d'écrits !
Si tu veux, contacte moi par mail.
bye
-
nathalie
Re:DPP
Bonjour Agathe,
Je suis en dernière année d'ES et comme beaucoup le DPP est un dossier pas simple. J'ai pu lire sur le forum que tu t'étais bien débrouillée felicitation!!! est ce qu'il te serait possible de me l'envoyer pour que je puisse voir comment tu l'as monté construit je te remercie d'avance
nathalie
Je suis en dernière année d'ES et comme beaucoup le DPP est un dossier pas simple. J'ai pu lire sur le forum que tu t'étais bien débrouillée felicitation!!! est ce qu'il te serait possible de me l'envoyer pour que je puisse voir comment tu l'as monté construit je te remercie d'avance
nathalie
-
Vanessa
C'est normal qu'il y ai t différents sons de cloches. Il y a un attendu national et chaque ecole interprète à sa manière, comment répondre aux différents DC. Pour le dpp, il faut vraiment parler de soi, de sa pratique en faisant le lien avec de la théorie.
Quand, j'ai passé le diplome en 2011, que ce soit pour le jec ou le dpp, j'ai parlé de mes difficultés, mes questionnements, mon évolution... Fetes quelque chose de personnel, c'est ce qu'un jury attend.
Quand, j'ai passé le diplome en 2011, que ce soit pour le jec ou le dpp, j'ai parlé de mes difficultés, mes questionnements, mon évolution... Fetes quelque chose de personnel, c'est ce qu'un jury attend.