Bonjour,
J'ai passé le concours d'éduc spé le samedi 7 janvier à Canteleu. J'aurais aimé avoir vos impréssions sur le sujet. La dissertation était : La politique reste l'apanage des plus diplomés, alors que les moins bien dotés scolairement rejettent une société qui elle meme tend à les eclure.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours éduc spé canteleu janvier 2012
-
Vickymouss
Re: Concours éduc spé canteleu janvier 2012
Hy Lola, j'ai également passé ce concours.
En intro j'ai évoqué "la politique reste l'apanage des plus diplômés"
puis j'ai fais une première partie sur "les moins bien dotés scolairement rejettent la société" et une deuxième partie sur " la société les exclue implicitement"
après réflexion je me dis que j'aurais peut être dû faire ma dissert en trois partie (à la place de ce que j'ai mis en intro : faire carrément une partie)
on verra ^^
et toi? ça a été?
En intro j'ai évoqué "la politique reste l'apanage des plus diplômés"
puis j'ai fais une première partie sur "les moins bien dotés scolairement rejettent la société" et une deuxième partie sur " la société les exclue implicitement"
après réflexion je me dis que j'aurais peut être dû faire ma dissert en trois partie (à la place de ce que j'ai mis en intro : faire carrément une partie)
on verra ^^
et toi? ça a été?
-
Lola
Hey ! Ba moi j'ai un avis assez trancher. La dissert je lai faite en 2 parties. Dans la première partie j'ai pas des inégalité face a l'école ( j'ai Bcp parler de bourdieu) et dans une deuxième partie j'ai parle de l 'exclusion. Tu en as passe d'autre? Bisous
-
Vickymouss
samedi 21 je passe celui de l'afpe de st brieuc, et le 11 février celui de loos (près de lille). and you?
-
lola
Moi j'ai passé celui de moniteur éducateur à canteleu. On verra les resultats