je viens par ce message vous demander si vous trouvez normal que l'entrée dans la plupart des irts soit réservé au majeur (jusqu'au 1 octobre) et non au bachelier, comme l'indique l'arrêté du 20 juin 2007 relatif au DEES ? pourquoi seul les IUT se conforment à la loi ?
merci pour vos réponses !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
discrimination à l'âge irts
-
Mag
Re: discrimination à l'âge irts
Bonjour,
Discriminatoire effectivement... Si vous leur posez la question, ils répondront sans doute : question de maturité... Je ne sais pas, excellente question en tous cas !
Bonne journée !
Discriminatoire effectivement... Si vous leur posez la question, ils répondront sans doute : question de maturité... Je ne sais pas, excellente question en tous cas !
Bonne journée !
-
Sara
dans mon irts, une fille de ma promo est entrée à 17 ans, car elle avait le bac et elle allait avoir ses 18 ans, avant décembre...
-
At
A l'irts où je suis également,dans ma promo,il y a une personne qui est entrée à tout juste 17 ans.
La maturité n'a rien a voir avec l'âge en tout cas...
La maturité n'a rien a voir avec l'âge en tout cas...
-
Noémie
En réalité, il s'agit d'avoir 18 ans le jour du premier stage, question de responsabilité. Les écoles demandent donc souvent d'avoir 18 ans, en décembre de la première année.
-
julien
en réalité, j'ai fais l'intégralité de mon premier stage à 17 ans, ce n'est pas gênant comme il s'agit d'un stage en "observation".
-
Stéphanie
...si ce n'est que de l'observation, ce n'est pas gênant.
Je suis d'accord avec l'avis de Noémie.
Pas la peine de chercher une forme de discrimination n'importe où non plus.
Je suis d'accord avec l'avis de Noémie.
Pas la peine de chercher une forme de discrimination n'importe où non plus.
-
julien
je ne cherche pas la discrimination partout ! simplement je me demande qu'elle est la vrai raison de cette décision ! pour l'instant je ne l'ai pas trouvé, les écoles n'ont pas pu me les donner non plus !