Je suis agée de 20 ans,actuellement en contrat service civique dans une MECS (association Home des Flandres) Mon contrat a débuté le 15 novembre 2011 et finit le 31 juillet 2012, donc a une durée de 9 mois.
J'ai passé les concours de ME et ES, j'espère être sur liste principale, seulement si ce n'est pas le cas j'ai pensé au contrat de professionnalisation seulement je ne m'y connais pas du tout et j'aimerai avoir quelques infos s'il vous plait, de plus j'ai quelques questions à poser.
En gros si j'ai bien compris le contrat dur un an et il est une fois renouvelable?
Admettons j'ai mon concours et je suis sur liste d'attente, je trouve un contrat de professionnalisation avec quel structure, je suppose en rapport avec le social ^^ admettons c'est avec l'association ou actuellement je fais mon service civique c'est elle qui me PAIE ENTIEREMENT ma formation????
De plus, je me demandais je dois donc faire mon stage de formation dans la structure (l'association qui me finance?). Du genre là mon association compte 2 mecs, unCHRS, mais pas de IME et mon premier stage en tant que ES j'aimerai le faire dans une IME, alors comment ca se passe?
Voilà si quelqu'un a des infos ca serait cool, j'ai rendez vous très bientot avec ma directrice de la MECS pour faire un point sur mes recherches ^^
MERCI d'avance