lu! voila je sui en stage de deuxieme année pour 8 mois en MECS. elle accueil uniquement des garcons de 6 a 21 ans. je travaille sur l'unité des jeunes majeurs.
ils sont sur leur lieu de travail toute la journée et j'ai du mal a réalisé un constat afin de mettre en place un porjet.
j'ai cependant une idée et j'aimerai savoir ce que vous en pensé :
ce sont des jeunes qui sont souvent dans une attitude impulsive avec une difficulté à gérer la frustration.
aussi afin de les amener a mieux gérer ces conflits je formule l'hypothèse que de leur permettre d'exrimer leur ressenti vis a vis de l'institution, de la vie, de leur histoire ... leur permettrer d'évacuer des tensions et ainsi de réduire cet etat impulsif.
etant tous trés branché rap, je propose de mener cette activité à travers l'écriture de texte de rap qu'ils écriront et d'autres part afin de soulever une discussion l'écoute de morceau de leur choix avec un débat sur le sens des paroles. pourquoi pas meme les amener à un concert.
voila
jatten vos idée proposition rectification...
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage 2e année
-
jamel
Re: stage 2e année
Salut je suis egalement en 2°année, je n'ai pas effectué de stage dans une mecs, cependant j'ai des collègues qui ont réalisé un projet similaire au tiens. je trouve ça hyper interressant cependant le hic c'est qu'il te faut etre particulierement vigilent aux textes exprimés même si le but est une libre expression. En effet dans leurs projets les jeunes avaient des textes particulièremnt violent voir insultant pour des personnes ciblés; (une educatrice, la secretaire, d'autres jeunes... Donc c'est vrai que les textes chanté pour la fête de l'institution ont posé question à l'ensemble du personnel, famille. (les jeunes se sont livré à un texte non travaillé avec l'educ mais travaillé entre eux...une surprise)
Donc c'est une bonne idée mais attention aux dérapages...
Pour exemple... "hache dans sa face, Monsieur T......, j'nique ta mère...adultère ta secretaire par derierre.. je griffe les mains ta mère..."
Y'a du style mais on peut se demander quelle fut la réaction de monsieur..T
Donc c'est une bonne idée mais attention aux dérapages...
Pour exemple... "hache dans sa face, Monsieur T......, j'nique ta mère...adultère ta secretaire par derierre.. je griffe les mains ta mère..."
Y'a du style mais on peut se demander quelle fut la réaction de monsieur..T
-
nael
Re: stage 2e année
je te remercie beaucoup pour ton conseil.
c'est vrai que j'avais pas pensé a ca.
j'avais plus pensé a cadré par rapport a l'effet que peut produire ce genre d'atelier sur un jeune qui se met a livrer son histoire : effet sur les autres jeunes et effets sur lui meme.
tu m'as bien aidé sans déc.
biz
c'est vrai que j'avais pas pensé a ca.
j'avais plus pensé a cadré par rapport a l'effet que peut produire ce genre d'atelier sur un jeune qui se met a livrer son histoire : effet sur les autres jeunes et effets sur lui meme.
tu m'as bien aidé sans déc.
biz