Si je me permets de vous écrire aujourd'hui, c'est que je me pose plusieurs questions et que je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à l'heure actuelle.
Je suis en 1ère année ES et je bénéficie des Assedic au titre de l'AISF pour les 3 ans de formation qui s'annoncent.
La question que je me pose concerne une grossesse éventuelle. J'ai posé la question à mon centre de formation qui m'a informé qu'un report de formation était possible lorsqu'une étudiante était dans ce cas. Par exemple, attendre une année pour passer en 2ème année.
Cependant, pendant cette période de non-formation, comment cela se passe au niveau des Assedics ?
J'imagine que les versements s'arrêtent. Pour autant, reprennent-ils lors de la reprise de la formation ? Et restent-ils sur la base de ce qui a été convenu, c'est à dire les 3 années de formation ? (je sais pas si je m'exprime bien, je pourrais reformuler si besoin
Autre chose, dans ce cas-là, quelles sont les aides financières pour les mamans, sachant que je suis en couple avec une personne qui travaille ?
Si vous avez été dans ce cas, comment avez-vous géré financièrement ?
Enfin voilà, je me pose pas mal de questions car je n'ai pas envie de me retrouver en situation inconfortable même si mon désir d'enfant est immense.
Tout ce qui concerne ce sujet pourra m'intéresser donc je vous remercie par avance si vous passez par là !
Bon week-end !