Bonjour Fabien,
Ce sont des paroles sages, un peu de régulation en quelques sorte...
cela fait du bien, car travailler en plus dans un endroit à patho lourde sans lieu d'élaboration,..il faut que je choisisse mieux le lieu ou je vais travailler à l'avenir...bon chaque chose en son temps, il est clair que cela ne sert à rien de penser avancer tant que je suis dans cet état. J'en suis vraiment à me remettre profondément en question sur le travail d'éduc. J'ai travaillé dans pas mal de lieu, CHRS, Communauté thérapeutique. MECS, ITEP, FO, psy.
Je me demande s'il n'y a pas un moment ou il faut faire un break...bref je vais prendre soin de moi, on verra aprés. Tu as eu raison Fabien de partir, c'est ce que je m'apprête à faire dés que j'aurais retrouvé ma santé. Au moins j'ai dit pas mal de choses que je pensais, il me semble que j'ai bossé, m'enfin à force je ne sais plus, aucun sens dans le travail institutionnel...bref. J'ai essayé aussi de construire des repères dans une journée, pour tout un groupe, avec une équipe à dos je dirais, et puis on va dans les bureaux aux heures de boulot, on est devant l'ordi Pas d'écrits, ou trés peu. Organisation, type hospitalière à la base Bien psy Avec du personnel non formé, dans un établissement en difficultés, ça dégage. Bien, je connaitrais cela aussi maintenant C'est pas un lieu pour moi et pourtant si, parce que tu as envie d'y aller, de les aider. J'ai passer quelques temps avec eux, on a construit un groupe, une unité de vie, avec un projet qui tienne la route. Je ne sais pas ou vous travailler et si vous êtes confrontés à la violence, mais dans ce groupe il y a de la violence, pas quotidienne, mais beaucoup de tensions, et de crises Pas mal de collègue prennent des coups,il y a crises "importantes". Mission du FO accueillir ceux qui ne se stabilise pas ailleurs. Cela aura été une sacré expérience, l'idée est bien de stabiliser en amenant des moyens éducatifs et thérapeutiques, j'ai vu des personnes parler sur des tons trés agressif au résidents, de commandement, sans raison apparente. Entendu des familiarités qui me choquent, et qui sont d'usage il faut croire. En même temps j'ai créer des liens avec les résidents.21. On a parler de règles de vie collective, de règles de la société. On a mis au point des roulements de service, "ils n'y arriveront jamais"...bien SI ! Les stimuler, faire avec eux. On a mis en place des activités. Et ca fonctionne pas si mal que ça, ma foi. Si on compte que je suis sur le carreau Petit bémol, la directive dame de fer a tendance à embaucher de
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sos educ en trés grande difficulté
-
nath
Re: sos educ en trés grande difficulté
Bonjour, qq nouvelles, je vais mieux, repos ++ (arrêt maladie) et rupture de contrat acceptée par ma direction.....lol Je me retrouve en tant qu'éduc enfin, prochaine étape recherche de boulot, être positif ca va le faire....mais surtout je suis sortie de ce carcan ou je n'étais plus "éduc" en fait....alors que j'aime mon boulot et que JE SUIS EDUC...merci pour votre soutien, je ne me lance pas dans une bataille insensée, j'irais porter mes compétences ailleurs que dans cet établissement voila tout. salut à tous et un petit lien pour ceux que ca branche : rezo-travail-social.fr (- ou .) créé par J Rouzel, il y a un manifeste des TS à signer n'hésitez pas!! Bye
-
la noiraude
Je t'apporte mon soutient de tout mon coeur! je n'ai jamais connu de situation si dramatique mais je me suis mis à dos plusieurs équipes éducatives en refusant de faire comme eux car leur pratique était parfois très déconnante (jugement des familles, equipe entière ayant désigné un résident comme bouc émissaire et refusant le regard plus positif que je portais sur lui, violence physique et psychique envers les usagers, etc).
J'ai quitté plusieurs emplois à cause de ça, et me suis grillée dans presque toutes les institutions du coin (je suis l'"emmerdeuse qui veut tout changer alors qu'on a l'habitude de faire autrement").
Bon courage, prends soin de toi, reste sûr de ton éthique quoi qu'il en soit, c'est toi qui es dans le vrai.
Je ne sais plus qui a dit cette phrase qui me remonte régulièrement le moral:
"tu reconnaitras le génie dans ce monde au fait que tous les imbéciles seront ligués contre lui".
accroche toi à tes valeurs, moi j'aimerais bosser avec toi! Et si tu veux les faire chier un petit coup tout en protégeant les usagers même après ton départ, parle aux familles!
J'ai quitté plusieurs emplois à cause de ça, et me suis grillée dans presque toutes les institutions du coin (je suis l'"emmerdeuse qui veut tout changer alors qu'on a l'habitude de faire autrement").
Bon courage, prends soin de toi, reste sûr de ton éthique quoi qu'il en soit, c'est toi qui es dans le vrai.
Je ne sais plus qui a dit cette phrase qui me remonte régulièrement le moral:
"tu reconnaitras le génie dans ce monde au fait que tous les imbéciles seront ligués contre lui".
accroche toi à tes valeurs, moi j'aimerais bosser avec toi! Et si tu veux les faire chier un petit coup tout en protégeant les usagers même après ton départ, parle aux familles!
-
nath
Bonjour, merci pour ton soutien, je suis effectivement sure de mon éthique...et d'ailleurs curieusement j'ai eu de bons retours des familles, avec lesquelles j'ai eu des échanges, sans me gêner pour dire parfois les choses comme elles sont. Tu me remontes le moral j'en ai besoin demain je passe au boulot informer les résidants que je ne reviendrais pas (je suis en maladie puis fin du contrat le 25.
03) puis j'y retournerais pour "fêter" ce départ, symboliquement c'est important.
j'avais instaurer des liens importants avec eux. Mais place au suivant. ça fait partie du boulot.
Je ne suis plus "toute jeune" 46 "balais"
, le métier d'éduc a bien évoluer, tout comme la société. J'aime mon métier, et je continuerais. Il y aurait beaucoup trop à dire, alors faisons silence...et tissons, tissons du lien. j'en suis là pour l'instant je crois. Salut
03) puis j'y retournerais pour "fêter" ce départ, symboliquement c'est important.
j'avais instaurer des liens importants avec eux. Mais place au suivant. ça fait partie du boulot.
Je ne suis plus "toute jeune" 46 "balais"