Bonjour à tous,
Qui a passé l'oral en 2011 ?
Qui pourrait me donner des infos sur le déroulement de l'épreuve orale d'éduc spé à Besançon ?
L'oral est en 2 parties. Je comprends bien ce que l'on attend pour la 1ère partie.
Par contre, je bloque pour la 2° partie : s'agit-il d'un 2° entretien avec un autre jury ? Faut-il à nouveau se présenter et amener un texte sur un sujet d'actualité sociale et le commenter ?
Merci d'avance pour vos informations
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Educ Spé IRTS Besançon
-
Oliram
Re: Oral Educ Spé IRTS Besançon
Bonjour,
j'ai passé l'année dernière l'oral d'éduc à Besançon et si cela n'a pas changé la deuxième partie se faisait avec le même jury (2 parties de 20 minutes) et j'ai fait une sorte d'"exposé" sur un fait d'actualité, je ne sais plus vraiment comment ils l'ont amené mais je crois que c'était une question du type, y a t'il un évènement qui vous a touché ces derniers temps? Enfin bref, juste voir ce à quoi on s'intéresse et nos capacités a analyser, prendre du recul tout ça tout ça quoi... Je ne sais pas si j'ai été claire, voila ce dont je me souviens mais les jury peuvent être différents les uns des autres...
j'ai passé l'année dernière l'oral d'éduc à Besançon et si cela n'a pas changé la deuxième partie se faisait avec le même jury (2 parties de 20 minutes) et j'ai fait une sorte d'"exposé" sur un fait d'actualité, je ne sais plus vraiment comment ils l'ont amené mais je crois que c'était une question du type, y a t'il un évènement qui vous a touché ces derniers temps? Enfin bref, juste voir ce à quoi on s'intéresse et nos capacités a analyser, prendre du recul tout ça tout ça quoi... Je ne sais pas si j'ai été claire, voila ce dont je me souviens mais les jury peuvent être différents les uns des autres...
-
longfleuve
Bonsoir Isabelle,
Je me pose la même question que toi...
Au téléphone, une personne m'a dit qu'il fallait effectivement apporter un texte d'actualité (au choix). Mais rien n'est écrit nulle part... A vérifier ! Pourquoi tant de mystère... ?
Bonne chance Isabelle !
Je me pose la même question que toi...
Au téléphone, une personne m'a dit qu'il fallait effectivement apporter un texte d'actualité (au choix). Mais rien n'est écrit nulle part... A vérifier ! Pourquoi tant de mystère... ?
Bonne chance Isabelle !
-
Isabelle
Merci beaucoup pour vos réponses, ça éclaircit déjà bien les idées !
Bonne chance également
Bonne chance également
-
Anais
Bonjour,
Vos questions m'inquiètent...
Avez vous déjà les résultats des épreuves écrites? Merci
Vos questions m'inquiètent...
Avez vous déjà les résultats des épreuves écrites? Merci
-
Isabelle
Non je n'ai pas encore les résultats, ils sortent jeudi en principe.
Mais comme il vaut mieux positiver et se projeter dans l'avenir....
Mais comme il vaut mieux positiver et se projeter dans l'avenir....