Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oraux IRTS Montp. 2012
-
KIKI
Oraux IRTS Montp. 2012
Bonjour apparemment les oraux pour ES sur l'IRTS de Montpellier ont débuté alors comment ça s'est passé? quelles ont été les sujets abordés?
-
Papis
Re: Oraux IRTS Parmentier 2012
Bonjour tout le monde, j'aimerai avoir l'avis de personnes admissibles au oraux de l'irts parmentier sur la préparation... Merci par avance
-
Adeline
Je suis passée aujourd'hui. Assez dur l'entretien individuel, mais l'épreuve de groupe était sympa.
-
Morgane
Re: Oraux IRTS Montp. 2012
Bonsoir,
Je compte passer l'oral sur Montpellier (avec l'UNAFORIS) et j'aimerais savoir en quoi consiste l'épreuve de groupe, parce que c'est ce que je redoute. A combien on passe, ce qu'il faut faire ...
Merci d'avance et bon courage à vous
Je compte passer l'oral sur Montpellier (avec l'UNAFORIS) et j'aimerais savoir en quoi consiste l'épreuve de groupe, parce que c'est ce que je redoute. A combien on passe, ce qu'il faut faire ...
Merci d'avance et bon courage à vous
-
Papis
Slt Adeline.
Je passe mon oral le 19.
À quoi consistait l'épreuve de groupe? Et quelles types de questions pose le jury?
Sinon tu penses t'en être sortie...
Merci
Je passe mon oral le 19.
À quoi consistait l'épreuve de groupe? Et quelles types de questions pose le jury?
Sinon tu penses t'en être sortie...
Merci
-
sarah
Bonsoir Adeline,
Je vois que tu a passé les oraux, tu peut nous en dire plus? Je le passe le 16 et le stress commence à monter
Je vois que tu a passé les oraux, tu peut nous en dire plus? Je le passe le 16 et le stress commence à monter
-
Kilo
Salut adeline pourrais tu nous donner des détails sur les épreuves orales svp merci d'avance
-
Audrey
J'ai passé l'épreuve le 2 mars.
En groupe le sujet était "vous êtes étudiants dans un institut de formation et vous souhaitez créer un journal sur la vie étudiante. Comment comptez vous mener ce projet ?" Pendant 40min on devait préparer ça à 6, et présenter le projet final aux examinateurs avan la fin des 40min.
Ensuite on avait 2min pour préparer une réflexion personnelle sur la situation qui venait d'être vécue, après quoi on en fait part aux examinateurs devant le reste du groupe.
je pense pas avoir été très bien pendant les 40min mais j'espère que je me suis rattrappée avec la réflexion personnelle.
L'entretien individuel classique: motivation, explication du parcours... L'examinateur a lu ma lettre de motivation, on l'a reprise point par point puis ça a pas mal viré en discussion.
En groupe le sujet était "vous êtes étudiants dans un institut de formation et vous souhaitez créer un journal sur la vie étudiante. Comment comptez vous mener ce projet ?" Pendant 40min on devait préparer ça à 6, et présenter le projet final aux examinateurs avan la fin des 40min.
Ensuite on avait 2min pour préparer une réflexion personnelle sur la situation qui venait d'être vécue, après quoi on en fait part aux examinateurs devant le reste du groupe.
je pense pas avoir été très bien pendant les 40min mais j'espère que je me suis rattrappée avec la réflexion personnelle.
L'entretien individuel classique: motivation, explication du parcours... L'examinateur a lu ma lettre de motivation, on l'a reprise point par point puis ça a pas mal viré en discussion.
-
Kilo
Salut Adeline merci pour les infos j'espère que tout va bien se passer pour toi et si d'autres veulent partager leur expérience ce serait sympa en tout cas bonne chance à tous!!!!
-
eva
Bonjour adeline!!!Je voudrais savoir ce que tu as eu a l'oral de groupe voila merci