bonjour à tous,
Je commence a travailler dans un CHRS femme ou couple avec ou sans enfant,
dans un mois.
pour mon entretien avec le chef de service, il me demande de proposer quelques projets et activités que je souhaiterais mettre en place dans la structure.
n'ayant aucune connaissances en CHRS j'aimerais savoir vos expériences et ce qui a pu etre mis en place dans les structures pour avoir quelques idées,
merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activités en CHRS
-
MadCat
Re: activités en CHRS
Je connais quelqu'un qui avait fait un projet autour de l'expression, sous forme d'un petit journal en plusieurs exemplaire, ou les personnes racontaient des anecdotes, ou des histoires de vie, un peu brut mais tellement expressif.
-
Lola
merci pour ta réponse, en effet c'est une super idée !
peux tu m'en dire un peu plus ?
comment la personne avait mis en place cette activité ?
y'avait il des thèmes a respecter pour le journal ?
bisou
peux tu m'en dire un peu plus ?
comment la personne avait mis en place cette activité ?
y'avait il des thèmes a respecter pour le journal ?
bisou
-
herve
avant de vouloir monter une activités, ne devrais tu pas d'abord connaitre le public et leurs désirs...
-
Lola
bien entendu ! c'est l'argument principal que j'ai mis en avant lors de mon entretien avec le chef de service
Mais il m'a dit que c'est toujours intéressant d'avoir des pistes, et qu'il souhaiter voir un projet écrit, que cela ne sera jamais perdu et puis que beaucoup de projets sont réalisable dans les CHRS
Mais il m'a dit que c'est toujours intéressant d'avoir des pistes, et qu'il souhaiter voir un projet écrit, que cela ne sera jamais perdu et puis que beaucoup de projets sont réalisable dans les CHRS
-
herve
il reste que je trouve la démarche du chef de service plutot etrange, a moins qu'il ne souhaite tester tes capacités a la dynamique de projet
-
Alexia
Bonsoir! Je suis en ce moment en stage 2ème année en chrs. J'ai récemment mis en place un atelier cuisine, c'est un moyen très intéressant pour aborder les notions d'équilibre alimentaire, de gestion de budget... mais c'est aussi un vrai support pour "entrer en relation" avec ce public. Moi je le fais avec trois personnes maximum à la fois, déjà parce que c'est plus parlant pour eux, (faire un repas pour 10 n'est pas vraiment représentatif de ce qu'ils feront quand ils auront leur logement) mais aussi pour créer plus d'individuel dans un lieu où le collectif prime souvent.
Une autre activité a débuté depuis peu, un atelier cinéma là les objectifs sont vraiment axés sur la détente, le loisir... c'est une activité qui marche vraiment, les films diffusés sont des grands classiques de tous genres.
En espérant t'avoir aider un peu
Une autre activité a débuté depuis peu, un atelier cinéma là les objectifs sont vraiment axés sur la détente, le loisir... c'est une activité qui marche vraiment, les films diffusés sont des grands classiques de tous genres.
En espérant t'avoir aider un peu