Bonjour, je suis actuellement en première année de formation d'ES et j'effectue mon stage en IME.
Un jeune vient d'être renvoyé pour violence envers adultes et enfants et pour son retour rien ne semble être mis en place. Je voulais avoir des idées de prise en charge individuelle, pouvant aider a gérer sa violence car toute l'équipe se sent démunie!
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
violence d'un enfant en IME
-
elsa
Re: violence d'un enfant en IME
Bonjour Fanny,
je suis assistante sociale et lors d'un de mes stages en IME, j'ai découvert des problématiques similaires. J'ai d'ailleurs effectué mon mémoire sur ce theme...
Difficile de te répondre sans connaitre le contexte, mais le travail en partenariat avec un CMP peut vous donner des pistes de travail...
Bon courage!
je suis assistante sociale et lors d'un de mes stages en IME, j'ai découvert des problématiques similaires. J'ai d'ailleurs effectué mon mémoire sur ce theme...
Difficile de te répondre sans connaitre le contexte, mais le travail en partenariat avec un CMP peut vous donner des pistes de travail...
Bon courage!