Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral à toulouse 2012 dans les écoles érasme et institut st simon.
-
ferchichi
oral à toulouse 2012 dans les écoles érasme et institut st simon.
Bonjour à tous je viens débattre avec vous le temps que les résultats tombent en mai on à le temps... Comment l'oral c'est passé pour vous ? vous ont-ils bcp questionné? quel positionnement avez vous eu lors de l'oral de groupe? comment sentez vous votre résultat .. même si c'est très difficile de se prononcer. Perso je suis content de ce que j'ai fais ,mais quant je vois le nbr de place disponible et le nombre de personnes qui sortait satisfaite de leur oral le jour J, je me pose des questions ... bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passé
-
Candye
Re: oral à toulouse 2012 dans les écoles érasme et institut st simon.
Pour ma part, je passe les oraux le 30 mars. Je me permets de te demander le sujet que tu as eu pour l'épreuve de groupe ? l'entretien avec le psy n'était pas trop compliqué ?
-
Margaux
Salut, moi aussi j'ai passé l'oral et moi aussi j'en suis sortie contente
C'est une bonne nouvelle que tout le monde soit satisfait la moins bonne c'est qu'il n'y a que environ 60 places pour les 2 écoles !
Quelqu'un sait combien on est a passer l'oral ?
Pour l'épreuve de groupe il fallait faire des "statues humaines" et on devait pioché un théme ! Perso j'ai trouvé ca cool comme épreuve ca a bien détendu l'atmosphére !!
Pour la psy une serie de question, pas de quoi s'inquiéter
La bise
Quelqu'un sait combien on est a passer l'oral ?
Pour l'épreuve de groupe il fallait faire des "statues humaines" et on devait pioché un théme ! Perso j'ai trouvé ca cool comme épreuve ca a bien détendu l'atmosphére !!
Pour la psy une serie de question, pas de quoi s'inquiéter
La bise
-
Max
Salut! On a dû se croiser Margaux puisque j'ai passé l'épreuve orale ce matin à St-Simon. L'épreuve de groupe consistait à créer des statues humaines et on a eu les thèmes de "manifestation" et "jungle".
Pour l'effectif, 1090 présents à l'épreuve écrite pour 56% de reçus à l'oral soit un peu plus de 600 candidats.
Il y a 30 places en voie initiale à Toulouse et 20 à Albi. Il y a 35 places pour les cursus allégés (1/3 ou 2/3 de formation), 20 places en V.A.E et 40 places en contrat d'apprentissage à Albi.
Ca fait en gros 1 chance sur 4 de réussite. On y croit fort!
Pour l'effectif, 1090 présents à l'épreuve écrite pour 56% de reçus à l'oral soit un peu plus de 600 candidats.
Il y a 30 places en voie initiale à Toulouse et 20 à Albi. Il y a 35 places pour les cursus allégés (1/3 ou 2/3 de formation), 20 places en V.A.E et 40 places en contrat d'apprentissage à Albi.
Ca fait en gros 1 chance sur 4 de réussite. On y croit fort!
-
Margaux
Non on s'est pas croiser puisque je l'ai passé vendredi dernier
Mais l'épreuve de groupe est rester la meme pour tout les candidats ! seul les thémes changent moi j'ai eu "la lumiére" et "la terreur" 
Ah ouai quand meme ca fais beaucoup à l'oral !!!
Et ben.. reste plus qu'a attendre mai !
Ah ouai quand meme ca fais beaucoup à l'oral !!!
Et ben.. reste plus qu'a attendre mai !
-
Candye
merci Margaux et Max pour vos infos. Une autre question, je comprend pas exactement ce que vous avez eu à l'épreuve orale: construction de statues humaines ??? Avec du matériel??? Sa me panique un petit peu en voyant vos messages.
-
romain
slt Margaux moi je parie que l on a passé en même temps l'oral de groupe de Toulouse vu que c était vendredi 16,le même thème et que j'étais le seul garçon.Je peux me tromper car il y avait 2 Margaux dans chaque groupe.Sinon non on a pas de matériel Candye il faut faire preuve d'imagination (et la tu paniques encore plus lol). Statue humaine veut dire que c est toi qui représentes la statue en utilisant tout simplement ton corps comme un modèle pour un artiste(si tu poses nue tu as des points en plus) :yawn:
-
lydie
Coucou je passe également l'oral avec st simon et erasme le 29 mars comment ca c'est passé avec les formateurs des 2 écoles vous ont posés des questions spécifiques sur les spécifités de chaque école la psy a pas posé de questions trop personnelles elle a du pas mal creusé ds la vie perso non?
-
Ana
Salut à tous moi aussi jai passez loral en mars pour st Simon est ce que vous savez quand est qu'on aura les résultats exactement ?
Merci davance
Merci davance
-
romain
slt Ana normalement si j ai bien écouté tu auras la réponse vers le 15 mai je crois voilou.