Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral 2012 Irts Marseille
-
culio
Re: Oral 2012 Irts Marseille
Les frais d'inscroptions étaient de 505 euros cette année à mon souvenir dont à peu près 170 pris en charge par la région pour les boursiers (mais il faut que je vérifie ce chiffre, il me faut chercher dans mon fourbis de docs pour mes écrits)
-
Maewa
Pour les 3 ans?
Ou juste pour l'année?
Je vois pas pourquoi on est subventionné et boursier si on paye quand même 500€
Ou juste pour l'année?
Je vois pas pourquoi on est subventionné et boursier si on paye quand même 500€
-
culio
bonjour,
Malheureusement c'est chaque année.
Ceux qui ne sont pas subventionnés c'est encore plus cher en fait ( par exemple en cours d'emploi c'est l'employeur qui paye et beaucoup plus que 500 euros).
Par contre si tu es boursière, le CG paye une partie de cette somme. Et si tu ne peux pas payer la somme, téléphone leur, ils sont assez arrangeants, ils encaisseront le chèque quand ça t'ira ou te permettront de payer en plusieurs fois.
Si tu as travaillé avant, tu peux aussi toucher les assédics pendant la formation c'est mon cas.
Par contre, à l'oral, ils peuvent te demander comment tu vas financer ta formation, ils me l'avaient posée.
Bon courage, tu vas trouver une solution!!
Malheureusement c'est chaque année.
Ceux qui ne sont pas subventionnés c'est encore plus cher en fait ( par exemple en cours d'emploi c'est l'employeur qui paye et beaucoup plus que 500 euros).
Par contre si tu es boursière, le CG paye une partie de cette somme. Et si tu ne peux pas payer la somme, téléphone leur, ils sont assez arrangeants, ils encaisseront le chèque quand ça t'ira ou te permettront de payer en plusieurs fois.
Si tu as travaillé avant, tu peux aussi toucher les assédics pendant la formation c'est mon cas.
Par contre, à l'oral, ils peuvent te demander comment tu vas financer ta formation, ils me l'avaient posée.
Bon courage, tu vas trouver une solution!!
-
alexandra
Ah oui punaise ça change beaucoup même !!! elle m'a dit aux alentours de 300 euros mais apparemment elle savait pas trop ce qu'elle disait :/
Merci beaucoup pour ces informations Culio !
-
Maewa
Merci Culio!
300€ par an ça fait une sacré somme à sortir quand même
Pour le pôle emploi je suis au courant, oui.
Mais maintenant, cest 650€ par mois ce qui n'est pas beaucoup et en plus si on a + de 15 jours de vacances on y a pas droit! :s
Donc la misère pour l'été et même si j'ai vu aussi pour la bourse et le fond social c'est uniquement sur 9 mois
comment on fait les 3 mois restants arf...
Peut on cumuler le pôle emploi, les aides de la région + par exemple une autre aide éventuellement comme la mission locale ou le conseil général?
Merci d'avance
300€ par an ça fait une sacré somme à sortir quand même
Pour le pôle emploi je suis au courant, oui.
Mais maintenant, cest 650€ par mois ce qui n'est pas beaucoup et en plus si on a + de 15 jours de vacances on y a pas droit! :s
Donc la misère pour l'été et même si j'ai vu aussi pour la bourse et le fond social c'est uniquement sur 9 mois
Peut on cumuler le pôle emploi, les aides de la région + par exemple une autre aide éventuellement comme la mission locale ou le conseil général?
Merci d'avance
-
Ben
Je confirme il y a des frais d'inscriptions à payer, 500 euros par année il me semble.
Pour ce qui est de l'oral je dubite sur le support.
Je n'ai pas fait de stages et je comptais m'appuyer sur une de mes expériences avec les animaux, en zoo ou en association.
Mais du coup à vous voir parler de vos stages en institution je doute un peu de mon sujet.
Pour ce qui est de l'oral je dubite sur le support.
Je n'ai pas fait de stages et je comptais m'appuyer sur une de mes expériences avec les animaux, en zoo ou en association.
Mais du coup à vous voir parler de vos stages en institution je doute un peu de mon sujet.
-
culio
Si, si tu es boursière, tu auras environ 300 euros à payer car le conseil régional prends en charge une partie de la somme de 505 euros.
-
culio
bonsoir,
Pour le pole emploi normalement, enfin quand je suis entrée en formation, c'était 80% des moyennes des salaires, donc plus de 650 euros si tu étais à temps plein. Après ce n'est pas le pôle emploi de Marseille qui me paye.
En ce qui concerne les vacances, j'ai été obligée de travailler.
Tu peux cumuler le pole emploi et la bourse. Pour le reste je ne sais pas.
Pour le pole emploi normalement, enfin quand je suis entrée en formation, c'était 80% des moyennes des salaires, donc plus de 650 euros si tu étais à temps plein. Après ce n'est pas le pôle emploi de Marseille qui me paye.
En ce qui concerne les vacances, j'ai été obligée de travailler.
Tu peux cumuler le pole emploi et la bourse. Pour le reste je ne sais pas.
-
Jennifer
Bonjour,
actuellement a l'IRTS en 1ere année, les seuls documents qu'on avait eu à l'oral c'était les lettres de motivation et le cv que les jury ont. Comme l'a dit Culio, parler de vos expériences, de votre motivation, sans oublier les domaines de compétences qu'il y a à l'IRTS.
la subvention c'est 170 par an.
pour ce qui est des vacances, tu as une certaines liberté dans ton emploi du temps, et donc aménage tes stages sur l'amplitude, comme tu le désires. tu peux donc éviter les 15 jours de vacances. mais je ne me souviens pas avoir entendu les autres parlé d'un blocage par rapport aux vacances.
Bon courage a toutes et tous pour ceux qui passent dans pas longtemps!
actuellement a l'IRTS en 1ere année, les seuls documents qu'on avait eu à l'oral c'était les lettres de motivation et le cv que les jury ont. Comme l'a dit Culio, parler de vos expériences, de votre motivation, sans oublier les domaines de compétences qu'il y a à l'IRTS.
la subvention c'est 170 par an.
pour ce qui est des vacances, tu as une certaines liberté dans ton emploi du temps, et donc aménage tes stages sur l'amplitude, comme tu le désires. tu peux donc éviter les 15 jours de vacances. mais je ne me souviens pas avoir entendu les autres parlé d'un blocage par rapport aux vacances.
Bon courage a toutes et tous pour ceux qui passent dans pas longtemps!