voilà , educatrice de jeunes enfants je souhaiterais travailler en foyer mais voilà quand je contacte le conseil général ils me disent qu'il n'y a pas d'EJE sur ces structures.
Pourtant j'ai pu lors de l'élaboration de mon mémoire interviewer une EJE travaillant en ludothèque au sein d'un foyer de l'enfance.
vais je devoir intergrer une formation d'ES pour pouvoir avoir ma chance ?
merci de me renseigner.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE et foyer de l'enfance
-
karine
Re: EJE et foyer de l'enfance
sly,
j'ai travaillee deux ans en maison denfants en tant que candidate eleve educatrice et je peux te dire quil y as bien des eje en foyers, en particulier sur les pavillons des touts petits(3-5) et vous avez tout as fais votre place dans c lieux bien plus que les es.
KARINE
j'ai travaillee deux ans en maison denfants en tant que candidate eleve educatrice et je peux te dire quil y as bien des eje en foyers, en particulier sur les pavillons des touts petits(3-5) et vous avez tout as fais votre place dans c lieux bien plus que les es.
KARINE
-
Lili
Et oui, je suis d'accord avec Karine !
je travaille dans un foyer qui accueille des enfants de 4 à 12 ans, et parmis les éducs plusieurs sont de formation EJE ! d'ailleurs, il y a une future EJE en stage chez nous !
et justement les EJE sont plus à même de s'occuper des plus petits !
c'est la complémentarité de l'emploi !!
bon courage pour l'avenir !
je travaille dans un foyer qui accueille des enfants de 4 à 12 ans, et parmis les éducs plusieurs sont de formation EJE ! d'ailleurs, il y a une future EJE en stage chez nous !
et justement les EJE sont plus à même de s'occuper des plus petits !
c'est la complémentarité de l'emploi !!
bon courage pour l'avenir !
-
Sand
bonjour,
cela doit dépendre des départements...
Je travaille dans un foyer de l'enfance au sein duquel il y a un groupe pour les 0-6 ans. Les professionnels qui y travaillent sont des EJE, des auxiliaires de puériculture et des aides soignantes. Renseigne toi auprès du conseil général pour savoir s'ils ont une pouponnière(dans crtains départements,il n'y a que des familles d'accueil pour les touts petits) et si c'est le cas, demande quelle catégorie de personnel y travaille.
Bon courage...
cela doit dépendre des départements...
Je travaille dans un foyer de l'enfance au sein duquel il y a un groupe pour les 0-6 ans. Les professionnels qui y travaillent sont des EJE, des auxiliaires de puériculture et des aides soignantes. Renseigne toi auprès du conseil général pour savoir s'ils ont une pouponnière(dans crtains départements,il n'y a que des familles d'accueil pour les touts petits) et si c'est le cas, demande quelle catégorie de personnel y travaille.
Bon courage...
-
flo
Je suis une future eje et j'aimerai faire un stage en foyer de l'enfance ou en pouponnière. Ca me remonte le moral de lire vos message parce que je me posais la même question que Sly, si j'allais être amemée à passer faire la formation d'es pour pouvoir accéder à ce type de structure.
Est ce que certain d'entre vous aurait des adresses de structures à me communiquer dans le 94 ou le 93.
Merci d'avances
Est ce que certain d'entre vous aurait des adresses de structures à me communiquer dans le 94 ou le 93.
Merci d'avances