Bonsoir
Quelqu'un aurait un livre a me conseiller concernant les etudes de situations, avec des exemples et des corrigés?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etude de situation
-
culio
Re: etude de situation
Salut!!
Dans quel cadre doit-tu faire cela? Qu'est-ce que l'on te demande exactement? Je connais pas de livre dédié à cela. Par contre j'ai réalisé une analyse de situation éducative en première année. Si ça correspond à ta demande, je peux te l'envoyer.
Dans quel cadre doit-tu faire cela? Qu'est-ce que l'on te demande exactement? Je connais pas de livre dédié à cela. Par contre j'ai réalisé une analyse de situation éducative en première année. Si ça correspond à ta demande, je peux te l'envoyer.
-
ES
Le DC2 livre vert de Vuibert traite un peu des études de situations, le tout est d'arriver à partir des infos contenus dans les différents docs à poser ton diagnostic sur la situation de la personne et ainsi de choisir les axes d'orientations, les dits "OBJECTIFS" que tu pourras ensuite illustrer par des exemples très concrets qui seront tes moyens...En d'autres termes réaliser un projet PERSONNALISE...pas sur qu'un livre regroupe vraiment des exercices de ce type et oserais je dire heureusement? N'en va t'il pas davantage de ta pratique et de l'orientation de ton accompagnement, de l'analyse que tu peux faire de la situation plutôt que de savoir ce qu'il faut ou non répondre avec des corrections?
-
montgomery
Le but est de s'entrainer et de reflechir aux différentes problématiques et non d'avoir une réponse toute faite ce qui n'a effectivement aucun interet.
-
sissi
je souhaite avoir une aide sur la forme de l'ecrit concernant le DF1 etude clinique de situation
je sais pas trop comment m'y prendre. j'ai pas mal d éléments sur l'enfant choisit. néanmoins je bloque sur ce qu'on attend de cet ecrit. pouvez vous m'aider. merci
je sais pas trop comment m'y prendre. j'ai pas mal d éléments sur l'enfant choisit. néanmoins je bloque sur ce qu'on attend de cet ecrit. pouvez vous m'aider. merci